SKU: 531

Les Fennecs de l'Algérie sont entrés dans la légende du football lors de la Coupe du monde 1982 en Espagne, en participant pour la première fois de leur histoire à une phase finale de Coupe du monde et en battant les allemands en phase de poule sur le score de 2 buts à 1. Ils sont aussi restés célèbres pour avoir été victimes du « match de la honte » entre l'Allemagne et l'Autriche.

Il s'agit du maillot rétro de foot de l'Algérie basé sur celui porté lors de la Coupe du monde 1982. Lors de la Coupe du monde en Espagne en 1982, l'Algérie a fait ses débuts lors d'une Coupe du monde. Magnifique maillot rétro d'Algérie blanche et verte à manches courtes et grand col vert. Texte algérien en vert sur la poitrine. Les maillots rétro COPA ont une coupe régulière et sont livrées dans un luxueux coffret cadeau COPA! Idéal pour le vrai fan d'Algérie!

Le débutant en Coupe du monde s'est retrouvé bloqué en phase de groupes. L'Algérie a surpris tout le monde en battant l'Allemagne de l'Ouest 2 à 1 lors de son premier match. Le deuxième match contre l'Autriche a été perdu 0-2. Ils ont également remporté le troisième match contre le Chili, 3-2. L'Allemagne de l'Ouest et l'Autriche ont disputé leur dernier match après que l'Algérie ait déjà disputé son dernier match contre le Chili. Les deux équipes savaient qu'avec une victoire 1-0 de l'Allemagne de l'Ouest, les deux équipes européennes passeraient au tour suivant. Par la suite, l'un des matchs les plus scandaleux de l'histoire de la Coupe du monde a suivi, entraînant l'élimination de l'Algérie. Le match est entré dans l'histoire lorsque La tromperie de Gijón, Algérie a été la victime et la FIFA a décidé que les matchs décisifs d'un groupe auraient désormais lieu en même temps. 

  • 100% polyester
  • Coffret de présentation