7 janvier 2015

CAN 2015 : les maillots du Mali par Airness

Les nouveaux maillots des Aigles du Mali ont été officiellement lancés en début de semaine par la marque française Airness et la Fédération malienne de football (FMF). Ce sont les maillots domicile et extérieur avec lesquels la sélection nationale participera à la Coupe d'Afrique des Nations 2015 qui débutera le 17 janvier prochain en Guinée équatoriale. Placé dans le groupe D, le Mali affrontera lors de son premier match le Cameroun le 20 janvier puis la Côte d'Ivoire et la Guinée.

Le maillot domicile est principalement jaune, la couleur habituelle, avec des bandes verte et rouge pour représenter le drapeau national au niveau de la poitrine, légèrement en forme de V et stylisées en dégradé. À l'intérieur de ces bandes on trouve de petits cercles pour un rendu plutôt graphique au final. En dessous, le maillot est rayé de bandes horizontales en jaune plus contrasté, avec le même effet de dégradé. Le col est assez original, avec une forme de Y en rouge, couleur qu'on retrouve au bout des manches. Le blason de la FMF est situé sur le cœur et le logo Airness, en rouge, est placé au niveau de l'épaule droite. Le maillot extérieur est une version identique mais en blanc du domicile, avec les bandes de la partie inférieure constrastées en gris. Sur les deux modèles, on note la présence de petite bandes de drapeau malien assez discrètes sur les épaules et au bas sur le côté gauche.

Nous vous présentons ci-dessous les photos de ces 2 nouveaux maillots officialisés par la société de Malamine Koné, le fondateur malien d'Airness. Et en attendant la CAN, retrouvez les maillots du Mali sur Maillots-Football, avec notamment le maillot rétro Mali années 80 par Copa Football.

Maillot Mali 2015-2016
Maillot Mali extérieur 2015-2016 Airness

Nouvelles liées