9 juin 2022

GigaNet de 2022-2023 au dos des maillots de football de l'Ajax Amsterdam

Le maillot de football de l’Ajax de la saison 2022-2023 sera plus riche d’un logo de sponsor. Aujourd'hui le club a annoncé que le logo de GigaNet, à partir de la saison prochaine, serait sur le dos du maillot, sous le numéro des joueurs. Jamais auparavant les Amsterdammers n'avaient porté un logo de sponsor au dos du maillot. GigaNet fait partie du sponsor principal Ziggo. Il s'agit du réseau en fibre optique de Ziggo, combiné au réseau mobile 5G de Vodafone. Le logo de GigaNet figurera uniquement sur les maillots lors des matchs d'Eredivisie et de la Coupe KNVB des Amsterdammers. L'UEFA n'autorise pas l’apparition d'un sponsor au dos du maillot lors des matches de la Ligue des champions, de l'Europa League et de la Conference League.

Edwin van der Sar, directeur général de l'Ajax, réagit à l'expansion de l'accord avec le sponsor principal ZIGGO : ''Nous sommes très reconnaissants à Ziggo pour la confiance, le soutien toujours plus grand qu'ils offrent et la croyance en notre ambition. En partie grâce à la croissance du sponsoring principal, nous pouvons encore renforcer notre position financière. Une chose qui est nécessaire pour pouvoir continuer à poursuivre notre ambition sportive - l'affiliation structurelle avec le top européen''. Marcel de Groot, directeur des marchés grand public chez Ziggo, ajoute : "Nous sommes heureux de pouvoir exploiter l'attrait d'Ajax pour notre puissant GigaNet, qui est prêt pour l'avenir. C'est important car les besoins en données de nos clients augmentent rapidement. Nous avons un double rôle à jouer dans ce domaine : nous sommes le moteur de la numérisation aux Pays-Bas et le constructeur de l'infrastructure associée."

Les maillots de football de l'Ajax 2022-2023 comportent pas moins de quatre logos de sponsors différents. Sur la poitrine droite se trouve le logo d'adidas. La marque de sport allemande est le sponsor vestimentaire du champion d'Eredivisie depuis 2000 et les deux parties ont un contrat jusqu'à mi-2025. ZIGGO figure au centre des maillots et est le sponsor principal de l'équipe d'Amsterdam depuis 2015. Depuis le début de l'année 2020, le logo de l'Office du tourisme de Curaçao est affiché sur la manche gauche des tenues de l'Ajax. Ce contrat expire à l'été 2023. À partir de 2022-2023, lors des matchs nationaux, le logo de GigaNet figurera donc au dos des maillots de l'Ajax.

Les nouveaux maillots de football de l'Ajax 2022-2023 seront officiellement lancés dans quelques semaines. Nous verrons à ce moment là pour la première fois le logo de GigaNet sur les maillots. Vous cherchez un maillot de l'Ajax ? Découvrez-le sur ce fanshop officiel !

GigaNet de 2022-2023 au dos des maillots de football de lAjax Amsterdam