11 février 2022

La marque Castore deviendra l’équipementier du Bayer Leverkusen a partir de la saison 2022-2023

À partir de la saison 2022-2023, Castore Sportswear sera le nouvel équipementier du Bayer Leverkusen. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le club du Die Werkself dans une déclaration officielle sur le site web du club. Le club allemand et Castore ont signé un accord pour cinq saisons, ce qui signifie que la marque de vêtements de sport sera responsable des tenues officielles et des vêtements d'entraînement du Bayer Leverkusen au moins jusqu'à la saison 2026-2027. L'accord comprend les vêtements de l’équipe première, de l'équipe féminine et de toutes les équipes de jeunes. Le club fera donc également ses adieux à JAKO cet été, qui était l’équipementier du club depuis l'été 2016.

Castore Sportswear est seulement le troisième équipementier dans l'histoire du Bayer Leverkusen. Des années 1970 à 2016, Adidas s'est occupé des tenues du Bayer Leverkusen, puis JAKO a pris le relais. Castore, de son côté, commence peu à peu à entrer dans le monde du football. La saison dernière, la marque des frères Beahon a signé un accord avec les Glasgow Rangers, les Wolverhampton Wanderers et le Newcastle United FC et à partir de la saison 2023-2024, la marque sera également le sponsor vestimentaire du Feyenoord Rotterdam.

Le directeur du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, a réagit positivement à l'accord : «  Avec Castore Sportswear, nous avons trouvé un partenaire innovant qui correspond parfaitement à notre club. La qualité des produits et les relations internationales de l'entreprise nous ont surpris. Avec Castore, nous voulons établir de nouvelles normes, notamment en ce qui concerne le parrainage et l'activation de notre base de fans. » Tom Beahon, l'un des fondateurs de la marque, ajoute : « Pour nous, c'est une étape importante que de rentrer sur le marché allemand et de nous associer à un club ayant une orientation et une histoire internationales. La vision de notre marque est que les athlètes de haut niveau portent nos produits et avec ce contrat, nous faisons un pas dans la bonne direction. Pour nous, c'est un honneur que le Bayer Leverkusen ait choisi Castore. Nos valeurs et notre ambition de faire ressortir le meilleur s'accordent parfaitement. »

Il reste encore un peu de temps avant le lancement officiel des maillots de football 2022-2023 du Bayern Leverkusen 04. Le contrat entre Castore et Leverkusen ne commencera que le 1er juillet. Ensuite, les nouveaux maillots seront officiellement annoncés par les deux parties et nous aurons des nouvelles. Vous voulez commander le dernier maillot de football du Bayer Leverkusen ? Découvrez-le en exclusivité dans ce SHOP !