14 mars 2022

Le sponsor des maillots de Chelsea, Three suspend pour l'instant son partenariat

Three, le principal sponsor de Chelsea, a décidé de suspendre sa coopération avec le club de football londonien pour une durée indéterminée. Le club a fait cette démarche à la suite de la décision du gouvernement britannique de geler les avoirs du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich. En raison de la guerre en Ukraine, le gouvernement britannique a également inscrit le propriétaire russe sur une liste de sanctions visant les oligarques russes. Cela signifie qu'Abrahmovich n'est pas autorisé à faire des affaires en Grande-Bretagne, ce qui signifie que la vente de Chelsea ne peut pas avoir lieu.

Un porte-parole de Three a réagi à la décision de suspendre temporairement la coopération avec Chelsea : ''Suite à la décision du gouvernement, nous avons demandé à Chelsea de suspendre la coopération pour le moment. C'est la bonne décision. Cette décision aura un impact sur de nombreux fans de Chelsea, mais nous la maintenons étant donné les circonstances.'' Three est le sponsor maillot de Chelsea depuis l'été 2020 et ce contrat se poursuit jusqu'à mi-2023. Chaque année, l'entreprise de télécommunications transfère une somme d'environ cinquante millions de Livres Sterling au vainqueur de la Ligue des champions 2021. Les médias britanniques indiquent que plusieurs sponsors de Chelsea envisagent de suspendre leur partenariat avec le club. Nike est le sponsor vestimentaire de Chelsea depuis 2017-2018 et les deux parties ont encore un contrat jusqu'en 2032. On ne sait pas si Nike a également l'intention de prendre des mesures à l'égard du club. A suivre !

La victoire 1-3 contre Norwich City a été le dernier match où Chelsea a joué avec le logo de Three. Les Blues joueront probablement dans une tenue sans sponsor dans la période à venir. Vous cherchez un maillot de football de Chelsea avec le logo du sponsor Three ? Découvrez-le sur le fanshop de Chelsea ou sur la boutique Nike !

Le sponsor des maillots de Chelsea, Three suspend pour l'instant son partenariat