30 mars 2022

Le TSG Hoffenheim lance un maillot de football spécial Afrique

Lors du match contre le VFL Bochum ce week-end (2 avril), le TSG Hoffenheim portera un maillot différent du maillot domicile et du maillot extérieur. Le club de Bundesliga portera pour une fois le maillot dit "Africa". Après le match contre Bochum, les maillots de football portés par les joueurs seront vendus aux enchères et les bénéfices iront à un projet (Football4Wash) en Ouganda. Ces dernières années, le TSG Hoffenheim s'est concentré sur ses activités internationales en Afrique et soutient le développement durable sur le continent par le biais de divers projets.

La couleur de base du maillot de football du TSG Hoffenheim Africa est le vert foncé avec des accents gris et orange. Le maillot présente un imprimé de formes géométriques inspiré des motifs ethniques africains et de la devise du sponsor vestimentaire du club : Umoja. C'est un mot swahili qui signifie unité. Les vêtements d'Umoja sont produits en Ouganda et le coton utilisé pour ces vêtements est également cultivé et récolté dans la région de Kasese en Ouganda. Le logo Umoja apparaît au milieu du maillot de football à la place du logo du sponsor principal SAP. Sur la poitrine, on trouve les logos du club et du sponsor des vêtements, JOMA. Le logo d'Hoffenheim sur ce maillot de football n'a pas les couleurs habituelles mais est un logo monochrome qui est noir et blanc. Dans le col, au dos du maillot, le slogan du club est incorporé : ''TSG IST BEWEGUNG''. Le maillot Africa d'Hoffenheim est complété par un short de football et des chaussettes dans la même combinaison de couleurs que le maillot.

L'Afrique est également touchée par la guerre en Ukraine. L'année dernière, des pays comme l'Ukraine et la Russie ont fourni du blé, du maïs, de l'huile de cuisson et d'autres produits de base pour une valeur de plus de 6 milliards d'euros. Les Nations unies craignent que cela soit loin d'être suffisant cette année et prévoient une grave crise alimentaire mondiale. Cette situation est exacerbée par la sécheresse actuelle, les mauvaises récoltes et les effets du réchauffement climatique. Avec ce projet, Hoffenheim vise à soutenir le développement en Afrique. Découvrez ci-dessous d'autres images de l'édition spéciale du maillot de football du TSG Hoffenheim, qui ne sera porté que par l'équipe de Sebastien Hoeness ce week-end. Seuls 1 000 exemplaires de l'édition spéciale du maillot de football africain ont été produits.

Ces maillots de football ne peuvent être commandés que sur la boutique officielle d'Hoffenheim ! Vous cherchez un autre maillot de football Hoffenheim ? Commandez-la sur le fanshop du TSG Hoffenheim

Le TSG Hoffenheim lance un maillot de football special Afrique

Le TSG Hoffenheim lance un maillot de football special Afrique