30 mai 2022

Maillot domicile Côte d'Ivoire 2022-2023

L'association nationale de football de la Côte d'Ivoire et le sponsor vestimentaire Puma ont présenté aujourd'hui le nouveau maillot de la Côte d'Ivoire 2022-2023. C'est avec ce nouveau maillot que l'équipe de football de la Côte d'Ivoire disputera ses matchs internationaux au cours de la période 2022-2023. La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar, ce maillot sera donc principalement utilisé pour les matchs amicaux en vue de la Coupe d'Afrique des Nations en 2023, qui aura lieu dans leur pays. Cette année encore, Puma est responsable de la conception et de la production des maillots de football de la Côte d'Ivoire. La marque de sport allemande est le sponsor vestimentaire des "Éléphants" depuis 2005.

Maillot domicile Côte d'Ivoire 2022-2023

Le maillot domicile Côte d'Ivoire 2022-2023 est inspiré du maillot de football de 1992. En 1992, le pays a remporté la Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois. Lors de la finale sanglante contre le Ghana au stade de l'Amitié à Dakar, la Côte d'Ivoire s'est imposée 11-10 après les tirs au but. En 1992, adidas était déjà le sponsor vestimentaire de l'équipe nationale. Tout comme le maillot de football d'il y a 30 ans, le maillot domicile de la Côte d'Ivoire présente cette saison un design de bandes verticales dans deux tons d'orange. Ces bandes s'arrêtent sur les côtés et le haut du maillot de football. Les manches ne contiennent pas non plus les rayures verticales. Ce maillot possède toutes les caractéristiques du modèle Ultraweave. Le maillot de football de la Côte d'Ivoire est doté d'un col en V blanc et contient une large bande au bas des manches. Cette bande est rayée blanc/orange/blanc. Le logo Puma no.1 se trouve sur la poitrine droite. Ce logo se compose du logo Puma et de la marque en lettres. Sur les manches, seul le logo Puma habituel est affiché. Sur la poitrine gauche figure le logo de la fédération nationale de football, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Au-dessus de ce logo se trouvent deux étoiles, qui font référence aux deux Coupes d'Afrique remportées en 1992 et 2015. Un autre détail se trouve dans le col du dos du maillot domicile de la Côte d'Ivoire. Le surnom de l'équipe nationale, Les Éléphants, est affiché ici dans une police élégante. Le maillot domicile de la Côte d'Ivoire est complété par un short de football blanc. Les logos de l'association de football et de Puma se trouvent sur la cuisse gauche. Les chaussettes sont entièrement orange et contiennent une bande blanche horizontale au milieu, avec le logo Puma et le nom du pays en dessous : Côte d’Ivoire.

Les nouveaux maillots de la Côte d'Ivoire sont à nouveau équipés par Puma des dernières technologies de performance. Les maillots de football authentiques sont équipés de la technologie Puma Ultraweave et les maillots de football répliques contiennent uniquement la technologie Dry Cell de la marque sportive allemande. Les deux systèmes sont traités dans le tissu (100% polyester) des maillots de football. Les maillots de football Ultraweave ne pèsent que 72 grammes et sont presque totalement sans coutures. Les maillots de football Ultraweave sont également équipés de la construction dite ripstop. Cela rend le mouvement des joueurs encore plus raffiné et leur permet de se concentrer sur la vitesse et la dynamique. Les logos sur les maillots de football Ultraweave sont également encore plus légers qu'auparavant. En outre, les maillots Ultraweave comportent des zones de ventilation supplémentaires à des endroits stratégiques. La technologie Puma Dry Cell assure l'évacuation de l'humidité et la ventilation.

Découvrez ci-dessous d'autres images des maillots de la Côte d'Ivoire, qui seront désormais portés par des joueurs comme Sebastien Haller, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Serge Aurier, Franck Kessié, Seko Fofana, Ibrahim Sangaré et bien d'autres.

Commander le maillot de la Côte d'Ivoire

Le maillot domicile Puma Côte d'Ivoire 2022-2023 peut maintenant être commandé dans les boutiques en ligne suivantes. Pour les adultes (tailles XS, S, M, L, XL et XXL), le prix du maillot est de 89,95 € et pour les enfants (tailles 128, 140, 152, 164 et 176) de 69,95 €. Découvrez d'autres produits de la Côte d'Ivoire dans les boutiques ci-dessous. Y compris la possibilité d'imprimer !

Commandez le maillot de football de la Côte d'Ivoire dans la boutique officielle PUMA SHOP

ou cette boutique de fans !

Maillot domicile Cote d'Ivoire 2022/2023