4 septembre 2022

Maillot extérieur du Mexique 2022-2023

La Fédération mexicaine de football et son sponsor vestimentaire adidas ont présenté le nouveau maillot extérieur du Mexique 2022-2023. Avec ce maillot, l'équipe de l'entraîneur national Gerardo Martino jouera les matches à l'extérieur lors de la Coupe du monde 2022 et d'autres matches internationaux pendant la période 2022-2023. Durant la Coupe du monde au Qatar, l'équipe de football mexicaine jouera dans la poule C contre l'Argentine, l'Arabie Saoudite et la Pologne. Cette année, adidas est encore responsable de la conception et de la production des maillots du Mexique. La marque de sport allemande est le sponsor vestimentaire de ''El Tri'' depuis mi-2007 et les deux parties ont un contrat à long terme.

L'inspiration

Le maillot extérieur du Mexique 2022-2023 est un hommage aux civilisations anciennes et s'inspire de l'art mixtèque. Ce mouvement artistique s'est principalement épanoui durant la période comprise entre 1100 et 1500. Les artistes mixtèques racontent des histoires en utilisant des codices (histoires visuelles sur les dynasties mixtèques). Ils utilisaient essentiellement des pictogrammes représentant des personnes, des dieux, des animaux, des plantes, des montagnes, des nuages et divers autres symboles. Ces codex étaient, en quelque sorte, les précurseurs des bandes dessinées et étaient réalisés sur diverses peaux d'animaux.

La conception

Le maillot extérieur du Mexique est entièrement beige (appelé "Wonder White" par adidas) et contient un imprimé all-over de différents symboles mixtèques. Chaque symbole contient de fines bandes diagonales. Les symboles doivent évoquer chez les joueurs de l'équipe mexicaine le même esprit de combat que les dieux aztèques. L'encolure ronde du maillot extérieur du Mexique reprend les couleurs du drapeau du pays : rouge/blanc/vert. Sur les épaules se trouvent les bandes de la marque adidas en rouge. Dans le cou, au dos du maillot, se trouve un graphique du corps du serpent Quetzalcoatl. Il s'agit d'une référence subtile au maillot domicile du Mexique 2022-2023. Il s'agit du dieu serpent aztèque, du vent, de l'eau, de l'air, de la fertilité, de la végétation, du maïs, du printemps, de la prêtrise, de la sagesse et de la vie. Ce dieu est considéré par le peuple mexicain comme le créateur du monde et de l'humanité. Le maillot extérieur du Mexique comporte les logos d'adidas et de la Fédération de football sur la poitrine. Les deux logos ont subi une petite métamorphose. Le logo adidas ne contient plus la marque en lettres de la marque sportive allemande et ne contient donc que les trois blocs diagonaux. Le logo de la Federación Mexicana de Fútbol Asociación (FMF) a également subi un changement en 2021 et apparaîtra pour la première fois sur le maillot extérieur du Mexique. Le logo de la fédération de football est un logo monochrome. Ce logo n'a pas les couleurs habituelles, mais est en accord avec les couleurs du maillot à l'extérieur : rouge/beige. En outre, la bande sur les côtés et le bas du maillot extérieur du Mexique sont rouges. Le maillot extérieur du Mexique est complété par un short de football vert avec des bandes adidas beiges sur les côtés. Le short extérieur du Mexique comporte aussi les logos de la Fédération de football et d'adidas. Les chaussettes sont rouges avec des rayures beiges adidas sur le dessus. Le milieu des chaussettes contient une bande horizontale beige et verte. Au-dessus de celle-ci se trouve le nom du pays.

Les technologies

Comme tous les maillots adidas, les maillots du Mexique sont équipés des dernières technologies de performance d'adidas. Les maillots de football authentiques (la version portée par les joueurs) contiennent la technologie adidas Heat.RDY et les maillots de football réplicas la technologie adidas AeroReady. Ces deux systèmes assurent l'évacuation de l'humidité et la ventilation et sont incorporés dans le tissu (100% polyester) des maillots de football. Les maillots authentiques contiennent uniquement une structure 3D légèrement différente avec des zones de ventilation supplémentaires. Les maillots de football authentiques sont également plus ajustés et plus légers. Les maillots authentiques sont par ailleurs fabriquées en plastique recyclé (Parley Ocean Plastic), qui provient des déchets présents dans et autour des océans.

Découvrez ci-dessous d'autres images du maillot extérieur adidas de la Coupe du monde 2022 du Mexique, qui sera porté jusqu'au début de la saison 2024 par des joueurs comme Hirving Lozano, Andres Guardado, Edson Álvarez, Santiago Giménez, Raul Jiménez, Diego Lainez, Jesùs Manuel Corona, Néstor Araujo et d'autres joueurs encore.

Commander le maillot extérieur du Mexique 2022-2023

Le maillot extérieur adidas du Mexique 2022-2023 peut être commandé dès maintenant dans les magasins ci-dessous. Pour les adultes (tailles XS, S, M, L, XL et XXL), le maillot coûte 90 € et pour les enfants (tailles 122, 128, 140, 152, 164 et 176) le prix est de 70 €. Dans ces magasins, vous trouverez également d'autres produits dérivés du Mexique et vous pourrez faire floquer les maillots avec votre propre nom et numéro ou celui de votre joueur préféré. Les flocages officiels et originaux seront utilisés, il s'agit du même que les joueurs portent sur leurs maillots.

Commandez votre maillot du Mexique directement dans la BOUTIQUE officielle adidas !

ou le fanshop de Mexico !

Maillot extérieur du Mexique 2022-2023

Maillot extérieur du Mexique 2022-2023

Maillot extérieur du Mexique 2022-2023