8 décembre 2021

Maillot rétro SC Bastia 1981/1982

COPA et le Sporting Club de Bastia se sont à nouveau associés et cela a abouti à un tout nouveau maillot de football rétro. La marque rétro néerlandaise a insufflé une nouvelle vie au légendaire maillot de football de la saison 1981-1982. Le SC Bastia joue ses matchs de Ligue 2 en maillot de foot adidas, mais le COPA est donc à l'origine de la ligne rétro du club français qui a le vent en poupe. La marque produit également des maillots de football rétro pour le FC Nantes et l'OSC Lille en France.

Suite à une faillite en 2017, le SC Bastia a été ramené au cinquième niveau, le Championnat National 3. Le club est désormais de retour au deuxième niveau de France, où il réside actuellement dans les régions inférieures. Il y a quarante ans, ''Les Lions'' fêtaient leur apogée. Après avoir remporté la Coupe de France en 1981, le club se qualifie pour la Coupe d'Europe II. Avec des joueurs comme Claudi Papi, Charles Orlanducci (le lion de Vescovato) et l'international camerounais Roger Milla, le KTP Kotka s'est incliné au premier tour (5-0 sur les deuxièmes matches). En huitième de finale, le FC Dinamo Tbilissi était trop fort (2-4) pour le SC Bastia du sélectionneur Antoine Redin. En Coupe de France, le club corse a tout de même atteint les demi-finales, mais s'est incliné face à l'AS Saint Etienne, club dont le SC Bastia s'était imposé en finale du tournoi un an plus tôt.

Lors de la saison 1981-1982, Puma était toujours le sponsor vestimentaire du SC Bastia. Le maillot de foot rétro COPA SC Bastia 1981-1982 est une reproduction exacte du maillot de l'époque. Le maillot de football est bleu et se caractérise principalement par les fines lignes blanches verticales sur le devant et le dos du kit. La bande sur les côtés et le ruban sur les manches sont également blancs. Idem pour le décolleté en V et la bande en bas de manches. L'insigne du club est affiché au centre de l'uniforme. Cet insigne présente la Tête de Maure, symbole national de la Corse. Cela se reflète également dans le drapeau de la Corse et de la Sardaigne. Au dessus du logo se trouvent les initiales du club : S.E.C.B. Par rapport au maillot de football d'il y a 40 ans, il ne manque que le logo Puma.

La chemise rétro est composée d'une combinaison de coton (50%) et de polyester (50%) et est livrée dans un coffret cadeau de luxe avec le logo du club français. La chemise est disponible dans les tailles XS, S, M, L, XL et XXL et a un prix de 59,95 €. Dans la boutique ci-dessous, vous pouvez également faire imprimer le maillot de football avec votre propre nom et numéro. La même impression est utilisée pour cela que dans les années 1980. Livraison directe!

Commandez le maillot de foot rétro SC Bastia directement dans cette BOUTIQUE !

Maillot rétro SC Bastia 1981/1982