7 juillet 2018

Maillot retro France 1971

Depuis 1994, la France est toujours présente sur chaque coupe du monde. Mais, dans les années '70 et début des années '90, les Bleus n'avaient pas du succès. L'équipe de France de football ne se qualifiait pas pour les coupes du monde en 1970, 1974, 1990, 1994. Les Bleus ne se qualifiaient non plus pour les championnats d'Europe en 1972 et 1976. Mais il y a beaucoup de différences entre ces époques-là et maintenant. Lors de la coupe du monde 2018 en Russie, la France peut bien gagner cette coupe du monde. COPA Football a lancé une nouvelle collection des maillots rétro. Les années '70 n’étaient pas une époque réussie pour la France, contrairement, les designs des maillots de la France de cette époque étaient magnifiques ! COPA Football a donc décidé de relancer un des maillots de cette époque, en fait c'est le maillot qui était porté pendant l'année 1971. Voulez-vous savoir plus sur le maillot ? Lisez tous les détails ci-dessous !

Maillot rétro de la France 1971.

En 1971, l'équipe de France de football a focalisé pour se qualifier pour le championnat d'Europe en Belgique. Les Bleus commençaient la série de qualifications bien avec deux victoires face à la Norvège et un match nul contre la Hongrie mais après ce match, tout commençait à tomber. La France perdait face à la Hongrie et la Bulgarie, en résultat que l'équipe du sélectionneur Georges Boulogne finissaient en troisième place dans la phase des groupes pour la qualification pour le championnat d'Europe, et cette place n’était pas suffisante pour se qualifier. Les étoiles de cette équipe comme Berata, Bosquier, Lech, Djorkaeff et Michel n'ont pas pu montrer leurs qualités sur un grand tournoi.

Cette époque ne donnait pas l'opportunité aux maillots de la marque sportive française Le Coq Sportive, qui était l'équipementier pendant les années '70 de montrer un maillot de la France sur un tournoi international. Néanmoins, COPA a décidé de relancer ce maillot. Le maillot de l'année 1971 avait un design cool et vintage, qui a été fait dans le design du drapeau de la France. Le maillot est principalement bleu avec un col en v dans les couleurs du drapeau de la France, bleu, blanche, rouge. Cette combinaison des couleurs se trouve également sur les galons des manches. Sur la poitrine gauche, le blason vintage de la FFF se trouve, bien sûr, ce blason est caractérisé par un coq. Aujourd'hui, Nike est l'équipementier de la FFF mais jusqu'en 1972, Le Coq Sportif s'occupait de la conception et la production des maillots pour la France. Après 1972, Adidas commençait de concevoir et de produire les maillots de la France. La collaboration entre la marque sportive allemande et la fédération française de football dure jusqu'en 2011. en 2011, Nike a commencé par équiper la France.

Comment acheter le maillot de la France ?

À partir de maintenant, le maillot rétro de la France est disponible dans les magasins ci-dessous.Le prix d'un maillot adulte est 59,95 € et il est seulement disponible dans les tailles adultes, S, M, L, XL et XXL. Les magasins ci-dessous vous offrent également la possibilité de personnaliser ce maillot rétro. Est-ce que vous voulez commander des autres produits des Bleus ? Regardez la vue d'ensemble des produits ci-dessous ou à côté du blog. Livraison directe garantie !

Commandez le maillot rétro de la France dans ce magasin