24 mai 2022

Maillots football Finlande 2022/2023

La Fédération finlandaise de football et le sponsor vestimentaire Nike ont présenté aujourd’hui les nouveaux maillots de la Finlande pour 2022-2023. Dans ces nouveaux maillots, les ‘’Hiboux’’ (Huuhkajat) joueront les matchs de la Ligue des Nations, les matchs de qualification et amicaux en vue du Championnat d’Europe 2024. Les nouveaux kits seront également portés par l’équipe féminine lors du championnat d’Europe de football féminin cet été. En outre, toutes les équipes de jeunes et l’équipe nationale de futsal porteront ces tenues au cours de la période 2022-2023. Cette saison, Nike est à nouveau responsable de la conception et de la production des maillots de football de la Finlande. La marque de sport américaine fournit à l’équipe de football finlandaise ses maillots et ses vêtements d’entraînement depuis mi-2014.

Maillot domicile Finlande 2022-2023

Le maillot domicile Nike Finlande 2022-2023 s’inspire de son prédécesseur, à savoir le maillot domicile Finlande 2020-2021. C’est avec ce maillot que l’équipe nationale a joué lors des championnats européens l’année dernière. La différence avec le précédent maillot domicile est que la croix sur le maillot de football a une nuance de bleu légèrement plus claire. Le maillot domicile de la Finlande est également à dominante blanche et se caractérise par la croix bleue. Sur le côté droit, il y a une bande bleue verticale et sur la poitrine, une bande horizontale, qui forment ensemble une croix. Le design est inspiré du drapeau finlandais. Le maillot de football a également un col rond. La poitrine droite contient un swoosh doré et sur la poitrine gauche se trouve l’insigne de la Fédération finlandaise de football, le Suomen Palloliitto (SPL). Mikko Varis, directeur des ventes et du marketing de la Fédération finlandaise de football, déclare ce qui suit au sujet du design du nouveau maillot : « Lors de la conception du nouveau maillot, nous voulions respecter l’ancien, mais aussi apporter un nouveau look approprié. Les précédents maillots de football de nos équipes nationales, notamment le maillot domicile, ont été à bien des égards un succès sans précédent. Le style du maillot domicile a été largement salué et les volumes de vente ont battu des records. Nous sommes donc très heureux de lancer ce nouveau maillot’’. Le maillot domicile est complété par un short de football blanc et des chaussettes blanches avec des détails bleus.

Maillot extérieur de la Finlande 2022-2023

Le maillot extérieur de la Finlande 2022-2023 présente un design plus audacieux. Ce maillot de football s'inspire des paysages de la Finlande et surtout de la nature, des milliers de forêts et de lacs. Le maillot extérieur est bleu et comporte un motif à carreaux. Les carreaux du maillot de la Finlande sont en deux tons de bleu et contiennent également des barres en V, inspirées de la structure des arbres et des feuilles en Finlande. La poitrine droite comporte un swoosh doré et la poitrine gauche contient à nouveau le logo de la Football Association. Mikko Varis a également commenté le design du nouveau maillot extérieur : ''- En ce qui concerne le nouveau maillot extérieur, notre approche est complètement nouvelle et plus audacieuse. Ensemble, nos nouveaux maillots de football forment un tout et représentent ce que nous, Finlandais, aimons et ce pour quoi nous sommes connus dans le monde : la nature pure, et des milliers de forêts et de lacs. Comme nous l'avons vu lors du Championnat d'Europe de l'année dernière, nos équipes nationales et leurs supporters sont de véritables messagers d'une image positive de la Finlande dans le monde, et cet été, c'est au tour de notre équipe féminine d'entrer sous les feux de la rampe en Europe !'' Le maillot extérieur finlandais est complété par un short de football bleu et des bas bleus.

Comme tous les maillots de football Nike, les maillots de la Finlande sont équipés de la technologie Nike Dri Fit. Ce système est incorporé dans le tissu des maillots et assure l'évacuation de l'humidité et la ventilation. Découvrez ci-dessous d'autres images des maillots, qui seront portés par les équipes masculine et féminine de Finlande cette année et l'année prochaine.

Commander des maillots de football de la Finlande

Vous pourrez commander les maillots de football Nike Finlande 2022-2023 à partir de la mi-juin dans les magasins ci-dessous. Pour les adultes (tailles XS, S, M, L, XL et XXL), le maillot est à 89,95 €. Il existe également une version pour les femmes, qui est également à ce prix. Pour les enfants (tailles 128, 140, 152, 164 et 176), les maillots sont à 69,95 €. Vous aurez également la possibilité d'une impression officielle !

Commandez toujours votre merchandising de la Finlande sur le webshop NIKE !

ou sur ce SHOP 

Maillot domicile Finlande 2022-2023

Maillot extérieur Finlande 2022-2023

 

Nouvelles liées