5 juillet 2022

Maillots de football féminin de la France pour le Championnat d'Europe 2022 ! L'élégance et la classe à l'état pur

Le championnat d'Europe féminin est sur le point de commencer ! Dans une trilogie, nous nous penchons sur le tournoi, qui se déroulera du 6 au 30 juillet en Angleterre. Dans le premier chapitre de cette trilogie, nous avons parlé des nouveaux maillots de football des Lionnes Néerlandaises. Aujourd'hui, c'est au tour des maillots de football de l'équipe féminine de France : Les Bleues ! Le football féminin français a la possibilité de redevenir une grande équipe. De nombreuses footballeuses des Bleues jouent ou ont joué pour l'Olympique Lyonnais, une équipe qui a remporté la Ligue des champions féminine de l'UEFA pas moins de huit fois. La dernière fois étant cette saison !

Néo-classicisme

Les nouveaux maillots des Bleues sont certainement à la hauteur ! Le nouveau maillot de l’équipe dirigée par Corinne Diacre respire l'élégance pure. Pour cette élégance, il faut revenir 200 ans en arrière. C'est l'époque où le néo-classicisme est un mouvement artistique important, dans lequel l'art est basé sur l'antiquité classique. La France et l'Italie ont été le berceau de ce mouvement artistique, et le Français Jacques-Louis David en a été l'un des pionniers. Le nouveau maillot de football féminin de la France dégage la même vertu, la même excitation et la même atmosphère que les œuvres d'art de David. Le néo-classicisme se caractérise par l'utilisation de formes reconnaissables. Cela se reflète également dans le maillot de football féminin de la France. Le maillot contient une impression de la fleur de lys, la fleur nationale de la France, et de subtiles références à l'architecture de l'époque, dans un style néoclassique. Nike, qui est l’équipementier de l'équipe de France féminine de football depuis 2013, n'a pas oublié d'intégrer les deux autres couleurs du tricolore. Les côtés du maillot domicile femme de la France 2022-2023 contiennent un ruban rouge. Cette bande comporte également le surnom de l'équipe féminine de football : les Bleues. En outre, la bande à l'arrière du col rond est rouge. Les logos de Nike et de la Fédération Française de Football (FFF) sur la poitrine sont blancs. Le kit est complété par un short de football blanc avec des bandes rouges sur les côtés. Les chaussettes sont entièrement rouges, de sorte que les femmes joueront dans un kit de domicile qui est à la fois en accord avec les couleurs du drapeau français et qui respire l'élégance et la classe d'il y a 200 ans. Est-ce que ça peut encore mal tourner ?

Une nouvelle couleur

Elle est subtile ! Parce que même lorsque l'équipe de France féminine de football joue dans sa tenue extérieur, on ne peut pas se plaindre ! Les critiques diront : simple maillot de football. Le vrai fan devrait être capable d'apprécier la combinaison de couleurs. Oui, en effet, le maillot extérieur de l'équipe de France de football féminin ne contient pas d'imprimé exubérant. La couleur que Nike a ajoutée au maillot blanc transforme cette simplicité en pure classe. On ne voit pas souvent de la nacre sur les maillots de football, mais Nike et la Fédération française de football ont osé le faire. Le blanc et la nacre se combinent parfaitement, pour autant que la deuxième couleur soit utilisée de manière subtile. Et c'est le cas. Le ruban sur les côtés du maillot extérieur de l'équipe de France de football féminin est de cette couleur et la teinte rose est également utilisée pour le logo de la FFF sur la poitrine et sur le short de football. Le short et les chaussettes sont entièrement blancs avec un swoosh noir de Nike.

C'est peu dire que Nike accorde une grande importance au design et aux performances. L'association de l'héritage et d'une combinaison de couleurs reconnaissables ou assorties est toujours une bonne chose. Ajoutez à cela les technologies de performance que la marque sportive américaine a intégrées dans les maillots ! Les nouveaux maillots de football des Bleues contiennent les dernières technologies. Les maillots de football de stade sont équipés de la technologie Nike Dri Fit. Ce système permet de transporter l'humidité vers l'extérieur du maillot et a également un effet de ventilation. Les maillots authentiques, la version que les joueuses de l'équipe de France de football féminin portent réellement, contiennent la technologie Nike Dri Fit ADV. Cette technologie est presque la même. La différence avec les maillots de football de stade est que ceux-ci sont un peu plus légers et ont une structure spéciale avec des zones de ventilation supplémentaires aux endroits stratégiques, là où les joueurs en ont le plus besoin.

Design, style, élégance et performance ! Nous sommes impatients de voir les femmes de l’équipe de France briller au Championnat d'Europe ! Vous voulez commander les nouveaux maillots de football des Bleues ? Découvrez-les dans la BOUTIQUE NIKE officielle !

Maillots de football féminin de la France pour le Championnat d'Europe 2022 ! L'élégance et la classe à l'état pur

 

Maillots de football féminin de la France pour le Championnat d'Europe 2022 ! L'élégance et la classe à l'état pur