11 mai 2022

Manchester City célèbre Aguero avec son nouveau maillot pré-match.

Souvenez-vous, il y a dix ans, avant le dernier match de la saison en Premier League, Manchester City est en tête du classement ex-aequo avec Manchester United avec 86 points. À la différence de but, City est devant. Ils affrontent lors du dernier match de la saison, QPR à domicile tandis que Manchester United se déplace à Sunderland.

Ce dernier match de la saison va donner lieu à l’un des dénouements les plus mémorables pour le titre de champion en Premier League. Manchester United réalise un match sérieux et grâce à un but de Wayne Rooney à la 20 ème minute, se dirige vers un titre de champion. Lorsque le coup de sifflet final résonne dans le stade de Sunderland, Manchester United est champion. Mais c’était sans compter sur les ressources physiques et mentales de Manchester City qui perdait à ce moment-là 2 buts à 1. Lorsque le coup de sifflet final retentit à Sunderland, City perd 2 buts à 1. Durant les arrêts de jeux, Edin Dzeko remet l’équipe de l’entraîneur Roberto Mancini à 2 à 2.

Et à la 93 minutes et 20 ème seconde, Sergio Agüero marque le 3 ème but, synonyme de victoire et de titre de champion. Il libère tout un stade et tout un peuple qui attendaient cela depuis 1968. Le scénario est cruel mais pour les supporters de City et pour les joueurs, c’est un souvenir inoubliable.

Pour célébrer les dix ans de ce but et de ce titre, le club de Manchester et le sponsor Puma ont lancé un maillot de football pour rendre hommage au meilleur buteur de son histoire.

93.20 est le nom donné à ce maillot. 93.20 est l’instant exact du match du but de Sergio Agüero qui permet à Manchester City d’être champion. Cette inscription se retrouve dans l’intérieur du col du maillot de football. On retrouve sur ce maillot de football les couleurs traditionnelles et bien connues des Skyblues via des rayures verticales qui rappellent également le drapeau argentin. Les images de ce moment de football sont imprimées sur le maillot de football. Le col est bleu ciel. Sur la poitrine gauche, on retrouve le logo du club, sur la poitrine droite se trouve le logo Puma, et au centre, on retrouve le logo du sponsor principal du club Etihad Airways. Les logos sont tous en noir et dorés. Sur le dos, le numéro 10 ainsi que le nom Agüeroooo (en référence aux commentateurs lors de ce but) est floqué.

Le maillot a déjà été porté en avant-match contre Newcastle et sera porté jusqu’à la fin de la saison. Seuls 2012 maillots seront mis en vente en édition limitée, chaque maillot aura un numéro unique au niveau du bas du maillot et le 93.20 sera signé.

Ce maillot de football est hélas, seulement disponible à la boutique de l’Etihad Stadium pour les membres et les détenteurs d’un abonnement saison. Découvrez les autres maillots de football de Manchester City dans la boutique officielle Puma.

Manchester City célèbre Aguero avec son nouveau maillot pré-match.

Manchester City célèbre Aguero avec son nouveau maillot pré-match.