10 mars 2022

Puma fournira le ballon officiel de la Serie A à partir de la saison 2022/2023

Puma et la Serie A ont signé un accord pour plusieurs années ! Cela signifie que la marque de sport allemande deviendra le partenaire technique officiel du championnat italien et fournira donc le ballon de match officiel de la Serie A, de toutes les compétitions de Primavera 1, de la Coppa Italia, de la Supercoppa et de l'eSerie A à partir de la saison 2022-2023. Cela marque donc la fin du partenariat avec à Nike. La marque de sport américaine occupait cette position depuis la saison 2007-2008.

Avec une audience de plus d'un milliard de téléspectateurs dans près de 200 pays par an et avec plus de 21 millions de followers sur toutes les plateformes de réseaux sociaux, la Serie A est l'une des ligues les plus regardées au monde. La marque de sport allemande est également déjà le sponsor vestimentaire de clubs tels que l'AC Milan et l'US Sassuolo et fournit également les tenues et les vêtements d'entraînement de l'équipe de football italienne. En outre, des stars telles que Maradona, Chiellini et Buffon ont joué avec des chaussures de football Puma. Actuellement, Puma fournit également le ballon officiel de la ligue espagnole. Le partenariat entre Puma et la Serie A marque une nouvelle ère pour la Serie A. Il s'inscrit parfaitement dans le cadre du programme Faster Football, la nouvelle plateforme de Puma, qui met l'accent sur la performance, l'innovation et la culture. Cette mission s'aligne sur les ambitions de la Serie A : être la plus belle ligue du monde, promouvoir la responsabilité sociale et encourager l'innovation sur et en dehors du terrain. Cette mission est résumée par la Serie A comme ''Nous sommes le Calcio''.

Manolo Schuermann, responsable du marketing sportif Teamsport chez Puma, a déclaré : "Puma est très fier de s'associer à la Serie A. Nous attendons avec impatience de nombreuses saisons de football passionnantes. Ce partenariat donne à Puma la possibilité de promouvoir sa marque dans l'un des championnats de football les plus ambitieux du monde. Cet état d'esprit nous permet de produire d'excellents produits, de raconter des histoires et de réaliser des campagnes commerciales. Puma a toujours été profondément ancré dans le football italien et, avec ce partenariat, nous ajoutons un nouveau chapitre à cela.''

Luigi De Siervo, PDG de la Serie A, est également ravi : ''Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ce partenariat. Le lien avec une marque de renommée internationale telle que Puma renforce l'importance et la réputation de notre ligue au niveau mondial et nous donne une visibilité encore plus grande. En choisissant PUMA, nous garantissons à la fois les normes techniques les plus élevées pour les compétitions de la ligue et un style qui s'inscrit parfaitement dans les tendances de la mode des jeunes générations. Ce partenariat garantit également la continuité de nos activités de marketing et confirme la volonté des clubs de travailler ensemble pour améliorer notre produit.''

À la mi-juillet 2022, le ballon de match officiel de la Serie A 2022-2023 sera lancé par Puma et nous auron de nouveau des nouvelles. Vous voulez commander un ballon de football PUMA ? Découvrez-le en exclusivité sur cette boutique en ligne !