28 janvier 2014

Puma, nouvel équipementier d'Arsenal

Puma mise sur son contrat avec Arsenal pour relancer son activité. La filiale du groupe Kering, qui met l'accent sur le foot pour se relancer, revendique désormais une place de numéro trois sérieux face aux leaders Nike et Adidas. A partir du 1er juillet, Puma fournira la tenue de l'équipe londonienne. Le maillot, dont le design n'a pas encore été dévoilé, sera mis en vente dans le monde entier dès le lendemain, en pleine Coupe du monde de football. La marque de sport développera aussi de nombreux produits dérivés à la marque d'Arsenal.

Aucun détail n'a été dévoilé officiellement sur ce contrat qui entre en vigueur à partir du 1er juillet. Arsenal et Puma soulignent seulement le caractère «historique» du deal pour chacun. Des chiffres de la presse anglaise non démentis évoquent un montant de 30 millions de livres (36 millions d'euros) par an pendant cinq ans. À comparer aux 8 millions de livres (10 millions d'euros) annuels versés par Nike à Arsenal.

Alors qu'elle s'était contentée d'une stratégie de niche, en se focalisant sur les équipes africaines lors de la dernière Coupe du monde, la marque allemande multiplie les partenariats. Outre la formation italienne, sous contrat depuis 2003, elle équipe le Borussia Dortmund depuis 2011. Elle est sponsor de huit équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2014. Six joueurs d'Arsenal, dont le Français Olivier Giroud, portent ses couleurs, ainsi que Cesc Fabregas (Barcelone), Mario Balotelli (Milan AC) ou Thierry Henry (New York Red Bulls).

Arsenal

Arsenal Thuisshirt 2014-2015 (1)