3 mars 2022

Schalke 04 met fin à sa collaboration avec Gazprom avec effet immédiat

Schalke 04 a mis fin à son contrat avec le sponsor principal Gazprom. La raison est l'invasion Russe de l'Ukraine. Lors du match du week-end dernier contre le Karlsruhe SC qui s’est terminé sur le score de 1 à 1, Schalke 04 a joué sans le logo de la compagnie de gaz naturel sur son maillot. Au lieu de cela, le nom du club figurait au milieu du maillot de Schalke 04. L'UEFA a également suivi l'exemple de Schalke 04 et a immédiatement mis fin à sa coopération avec Gazprom, qui était un sponsor majeur de toutes les compétitions européennes.

Gazprom était le sponsor principal et le sponsor maillot de Schalke 04 depuis 2007, transférant une somme annuelle d'environ 9 millions d'euros à ''Die Königsblauen''. Dans une déclaration publiée sur son site Internet le week-end dernier, Schalke 04 a déclaré : "Compte tenu des événements, du développement et de l'escalade de ces derniers jours, Schalke 04 a décidé de retirer le logo du sponsor principal Gazprom de ses maillots de football. Cette étape fait suite aux pourparlers avec Gazprom Germanie.'' Hier, le message a été mis à jour avec le texte suivant : ''Le conseil d'administration du FC Schalke 04, avec l'approbation du conseil de surveillance, a décidé de mettre fin prématurément à la coopération entre le Schalke 04 et Gazprom. Le conseil d'administration et le conseil de surveillance sont en pourparlers avec les représentants du principal sponsor actuel et d'autres informations seront annoncées en temps voulu. Cette décision n'affecte pas les possibilités financières du club. La direction du club est confiante qu'un nouveau partenaire pourra être présenté dans un avenir proche''. Plus tôt, le club a fait ses adieux à Matthias Warnig, qui siégeait au conseil de surveillance en tant que représentant de Gazprom et était considéré comme l'un des confidents du président russe Vladimir Poutine.

Schalke 04, qui occupe actuellement la cinquième place de la 2. Bundesliga, jouera non seulement avec un nouveau sponsor sur les maillots à partir de la saison 2022-2023, mais jouera également un nouveau sponsor vestimentaire. Le club de Gelsenkirchen dira adieu à Umbro après cette saison et adidas redeviendra le sponsor vestimentaire du club allemand. La marque de sport allemande a déjà équipé Schalke 04 conçu ses survêtements et ses tenues d'entraînement de 1963 à 2018. Dès que ces tenues seront annoncées, nous aurons plus de nouvelles ! Vous cherchez un maillot de football de Schalke 04 ? Découvrez-le dans cette boutique!