18 mars 2022

Spotify sera le sponsor maillot du FC Barcelone à partir de la saison 2022-2023

Spotify sera le nouveau sponsor maillot du FC Barcelone à partir de la saison 2022-2023. Les deux parties ont signé un contrat d'une durée de quatre saisons, ce qui signifie que le service de streaming musical sera au moins jusqu'à la saison 2025-2026 sur les maillots du club Catalan. Cela signifie également dire au revoir à Rakuten, qui était le sponsor maillot du FC Barcelone depuis 2017. Le contrat entre le FC Barcelone et Spotify porterait sur un montant d'environ 60-70 millions par an. Spotify est seulement le cinquième sponsor maillot dans l'histoire du FC Barcelone. Jusqu'en 2007, ils n’avaient aucun sponsor sur le maillot. Puis successivement l'Unicef, la Fondation du Qatar, Qatar Airways et Rakuten ont rempli cette fonction.

À partir de 2022-2023, le logo Spotify apparaîtra non seulement sur les maillots de l'équipe masculine, mais aussi sur les maillots de l'équipe féminine du FC Barcelona et de toutes les équipes de jeunes du club. Les survêtements et les tenues d'entraînement du FC Barcelone porteront également le logo Spotify à partir de la saison prochaine. Une autre partie du contrat prévoit le naming du stade du FC Barcelone, le Camp Nou, portera donc le nom du service de streaming musical à partir de 2022-2023, pour s’appeller le Spotify Camp Nou. Le contrat pour les droits de naming du stade du FC Barcelone est un contrat à long terme, qui dure plus longtemps que le parrainage des maillots. Ce contrat se poursuivra également pendant le réaménagement du Camp Nou, qui fait partie du projet Espai Barça. Ce projet vise à transformer les installations et l'environnement du club en une nouvelle expérience de divertissement de classe mondiale, parfaitement adaptée à la ville.

La collaboration entre le FC Barcelone et Spotify est une première pour les deux parties en réunissant les mondes de la musique et du football. Il offrira aux joueurs et aux artistes une nouvelle scène au stade Spotify Camp Nou et créera des opportunités pour connecter les joueurs et les artistes avec les fans du monde entier. Dès le début du contrat, des activités promotionnelles seront également organisées pour les artistes au Camp Nou, afin de leur offrir une scène et de les présenter au public mondial du FC Barcelone. Les deux parties rechercheront également de manière proactive des partenaires qui partagent les valeurs et la philosophie de Spotify et du FC Barcelone.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est ravi de cet accord : ''Nous sommes très fiers de ce partenariat innovant avec une organisation de renommée mondiale comme Spotify. Ce partenariat nous permet de nous rapprocher de nos fans en tant que club et de leur donner le sentiment de faire encore plus partie de la famille du FC Barcelone grâce à des expériences uniques. En associant le football et le divertissement, nous pouvons toucher un public encore plus large dans le monde entier. Ce partenariat met également en évidence la nature innovante et la recherche permanente du meilleur, qui ont fait du FC Barcelone un club unique au monde.''

Alex Norström, Chief Freemium Business Officer chez Sportify, répond également : ''Nous ne pouvons pas être plus heureux que ce partenariat avec le FC Barcelone, qui réunit les mondes de la musique et du football. À partir de juillet, notre partenariat offrira une scène mondiale aux artistes, joueurs et fans au stade Spotify Camp Nou. Nous utilisons toujours nos investissements marketing pour soutenir les artistes et ce partenariat porte cet objectif à un niveau encore plus élevé. Nous sommes ravis de créer de nouvelles opportunités et d'entrer en contact avec la base mondiale de fans du FC Barcelone. La mission de Spotify est de libérer le potentiel de la créativité humaine, d'aider les artistes à vivre de leur art et d'entrer en contact avec les fans. Nous pensons que ce partenariat crée de nombreuses opportunités pour réaliser cette mission de manière unique, imaginative et percutante.''

Selon plusieurs médias espagnols, le FC Barcelone aura également un nouveau sponsor sur la manche à partir de la saison prochaine. Cela signifie que le club fera également ses adieux à BEKO. Le fabricant turc d'électronique grand public figurait sur la manche gauche du maillot du FC Barcelone depuis 2015. Selon plusieurs journaux espagnols, le FC Barcelone a signé un contrat avec Polkadot et le logo de la société de crypto-monnaie figurera sur les manches des maillots de football du FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons. En tout cas, Nike sera toujours le sponsor vestimentaire des Blaugranas en 2022-2023. La marque de sport américaine occupe ce poste depuis 1998 et le contrat entre les deux parties dure au moins jusqu'à l'été 2028. Le maillot domicile du FC Barcelone 2022-2023 sera le premier maillot de football à arborer le logo Spotify. Ce maillot de football sera officiellement lancé par le club et Nike à la mi-mai/juin 2022.

Vous cherchez un maillot de football du FC Barcelona ? Découvrez-le sur ce fanshop ou sur le NIKE SHOP !

Barcelone X Spotify sponsorship