22 mars 2022

Survêtement rétro du Mexique

Nous sommes tombés sur un autre survêtement rétro super chics ! Aujourd'hui, nous avons mis en photo le survêtement rétro du Mexique de COPA Football. Bien que les tenues et les survêtements de l'équipe de football mexicaine soient produits par adidas depuis 2007, la marque rétro néerlandaise COPA est responsable de la collection rétro de l'équipe nationale. Cette collection contient, outre un maillot de football rétro, une veste d'entraînement élégante inspirée des vestes portées par les joueurs d’''El Tri'' dans les années 70.

Survêtement Mexique 70s

En 1970, c'est la fête au Mexique et pour le Mexique. Le pays a été autorisé à accueillir la neuvième édition de la Coupe du monde. L'équipe de football mexicaine avait été présente à presque toutes les Coupes du monde précédentes (à l'exception de 1934 et 1938), mais n'avait jamais réussi à passer la phase de groupe. Dans son propre pays, cependant, le pays a connu un grand succès. Bien que le premier match de la phase de groupe contre l'Union soviétique se soit soldé par un nul sans gloire (0-0), l'équipe de l'entraîneur Javier de La Torre a remporté les deux matchs suivants. Le Salvador a été battu 4-0 et la Belgique a également été battue par un penalty de Peña. Ces matches de groupe ont eu lieu au stade Aztec de Mexico City devant près de 100 000 spectateurs. En quart de finale, le Mexique a affronté l'Italie à l'Estadio Luis Dosal de Toluca. Bien que le pays ait pris l'avantage à la 13e minute grâce à un but de González, l'Italie est arrivée avec quatre buts et le rêve mexicain s’est terminé. Pour la première fois depuis 1938, le Mexique ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde 1974. Avec une nouvelle génération à bord, le pays se qualifie à nouveau pour la Coupe du monde 1978 en Argentine, mais ne parvient pas à sortir des poules. Dans un groupe (B) avec la Pologne, la Tunisie et l'Allemagne de l'Ouest, le Mexique a perdu tous ses matchs. Il était trop tôt pour que le jeune Hugo Sanchez, qui allait faire fureur à l'Atlético de Madrid et au Real Madrid, fasse la différence dans l'équipe de football mexicaine.

Malgré les performances décevantes de l'équipe mexicaine dans les années 70, nous sommes fans de la veste d'entraînement rétro du Mexique. Ceci est principalement dû au col rétro de la veste. Le col baseball de la veste est aux couleurs du drapeau tricolore mexicain : vert/blanc/rouge. Cette combinaison de couleurs se retrouve également dans le passepoil au bas des manches et dans la ceinture du bas. Le look rétro est encore confirmé par l'insigne rétro brodé de la Fédération mexicaine de football (Federación Mexicana de Fútbol/FMF) sur la poitrine gauche. À l'époque, le logo de la fédération ne comportait pas encore d'aigle. Récemment, le logo du Mexique a été encore plus modernisé. La veste est également entièrement verte avec une fermeture éclair blanche et deux poches avec des fermetures éclair blanches sur les côtés. Les vestes ne portent pas les logos des sponsors de l'époque. Le Mexique n'a pas eu de sponsor vestimentaire avant 1978. En 1978, Levi's est devenu le premier sponsor vestimentaire de l'équipe de football mexicaine et en 1980, Pony a pris le relais. Ensuite, il y a eu adidas (1984-1990), Umbro (1991-1994), ABA Sport (1995-1998), Garcis (1999-2000), Atletica (2000-2002), Nike (2003-2006) et adidas (de 2007 jusqu’à présent).

Comme nous en avons l’habitude avec COPA Football, ces vestes d’entraînement sont également très confortables, car elles sont faites d’une combinaison de polyester et de coton. Lorsque vous commandez et recevez la veste, c’est comme un véritable cadeau. La veste est emballée dans une belle boîte cadeau rétro. Découvrez ci-dessous d’autres images de la veste d’entraînement rétro du Mexique, portée il y a 40-50 ans par des stars telles que Sánchez, González, Peña, Borja et de nombreux autres joueurs mexicains.

Commander un survêtement du Mexique

La veste d'entraînement rétro COPA Football Mexico des années 70 peut être commandée dès maintenant. Cette veste est disponible en tailles XS, S, M, L, XL et XXL et son prix est de 79,95 €. Dans cette boutique, vous trouverez également des maillots de football rétro mexicains et vous pourrez faire imprimer votre nom et votre numéro sur ces articles. Il s'agit exactement de la même impression que celle utilisée par le Mexique au dos de ses maillots dans les années 1970. Livraison immédiate !

Commandez la veste rétro du Mexique directement sur cette BOUTIQUE !

Survêtement rétro du Mexique

Survêtement rétro du Mexique