21 février 2022

Un look royal pour le maillot de l'AIK Fotball pour la saison 2022

Le club de football suédois l’AIK confirme une fois de plus qu'il est l'un des clubs de football les mieux habillés au monde. En collaboration avec Nike, le club de Stockholm a lancé aujourd'hui le maillot de football dit "Preseason". Ce maillot sera porté par le club suédois pendant la préparation de la saison 2022. Nike est l’équipementier de l'AIK Solna depuis 2017 et depuis, les deux parties ont pour tradition de présenter des maillots de football super cool. Le maillot de football d'avant-saison de l'AIK ne fait certainement pas exception à la règle !

La semaine où plusieurs clubs de Major League Soccer lancent leur nouveau maillot pour 2022, l'AIK fait de même. Et tout comme les clubs de la MLS, le maillot porte un nom spécial. Le maillot de football de la présaison a été rebaptisé "Royal Edition". Ce nom n'est pas tombé du ciel. Il s'inscrit parfaitement dans la mission du club. AIK Fotball est un club pour tous, où le sport doit être accessible à tous. Cela fait partie de la mission du club depuis sa création en 1891. Les recettes de la vente du nouveau maillot de football d'avant-saison sont directement reversées au Stadium Sports Camp, une organisation à but non lucratif qui a également pour mission de rendre le sport et l'exercice en général accessible à tous les enfants.

Venons-en au design du maillot de football de pré-saison de l'AIK Fotball ! Il peut également être qualifié à juste titre de royal. Le maillot est à dominante bleu foncé, inspiré des couleurs du club. Il s'agit seulement du premier maillot bleu dans les 130 ans d'histoire du club, ce qui est assez remarquable compte tenu du fait qu'il s'agit de la couleur la plus dominante du club. Sur la poitrine, on trouve une impression en all-over du plan de la ville de Stockholm, siège de l'AIK. Le maillot est également doté de détails dorés. Au milieu du maillot figurent les initiales du club en doré, ainsi que l'une des bandes diagonales des manches. L'autre bande sur les manches est jaune. Un autre détail frappant du maillot de football est le logo de l’équipementier Nike. Le swoosh est imprimé en bleu foncé sur la poitrine droite et le nom de la marque est écrit par-dessus en caractères royaux. Sur la poitrine gauche figure le logo du club, avec une étoile dorée. Le kit est complété par un short de football bleu foncé et des chaussettes bleu foncé avec une bande jaune et or sur le dessus.

Le directeur Fredrik Söderberg a commenté le design du maillot de présaison de l'AIK Football : " Être un roi ou une reine n'est plus une question de position, mais plutôt d'attitude. Chaque fan de l'AIK est royal dans sa façon d'être. Des joueurs de l'équipe première aux jeunes, en passant par les bénévoles, les dirigeants et les supporters. Peu importe qui vous êtes et d'où vous venez. Tout le monde a un cœur noir et jaune qui pompe du sang bleu roi. C'est exactement le thème de notre nouveau maillot de football.''

Découvrez ci-dessous d'autres images de l'exceptionnel maillot de pré-saison de football de l’AIK Football 2022. Seulement 131 pièces de ce maillot ont été produites et ce nombre correspond au nombre d'années d'existence du club. Bien entendu, les chemises sont livrées dans une boîte cadeau royale. Ces maillots de football ont un prix de 150 €. Malheureusement, vous ne pouvez commander ce maillot que dans la boutique du club. Ou découvrez d'autres maillots de football Nike dans la boutique officielle NIKE !

Maillot preseason AIK 2022

Maillot preseason AIK 2022

Maillot preseason AIK 2022

Maillot preseason AIK 2022