13 janvier 2015

Un maillot à rayures horizontales pour le Barça la saison prochaine

Décembre et janvier sont depuis quelques années traditionnellement les premiers mois où les photos des nouveaux maillots de football commencent à fuiter sur internet. Et comme c'est un de ceux qui sont les plus attendus de la saison, celui du FC Barcelone fait partie des premiers dont les images ont été divulguées, via le journal espagnol SPORT. Ont été publiées les illustrations des maillots domicile et extérieur, qui, si ce sont bien les tenues officielles de la saison prochaine, seront utilisées par le club catalan en 2015-2016 pour les matchs de Liga, Champions League et Copa del Rey.

Le maillot domicile est révolutionnaire dans son genre et suscite déjà un émoi considérable parmi les socios blaugrana. En effet, pour la première fois dans l'histoire du club, le maillot aurait des bandes horizontales, seulement 4 de la poitrine à la taille, alors que depuis 115 ans celles-ci étaient verticales. Son design est donc le suivant : un fond bleu avec des bandes rouges horizontales, un col en V et des bandes jaunes fluo verticales au niveau des flancs. Sur la potrine, le blason du FCB est présent comme de coutume côté cœur et le logo « Swoosh » de Nike à gauche. Le sponsor principal reste Qatar Airways, en blanc au centre du maillot. À l'intérieur du col, on trouve des détails particuliers avec « La Seyenra » le drapeau catalan représenté par des cubes sang et or, et un triangle orange contenant la devise « Més que un club » ainsi que « 1899 » année de fondation du club. Au bas du dos du maillot, le logo de l'UNICEF est présent et semble être identique à celui des 2 saisons précédentes.

À propos du reste de la tenue, alors que le short est bleu cette saison, il serait rouge à compter de la prochaine. Il faut remonter aux saisons 2010-2011 et 2005-2006 pour voir jouer le Barça avec cette couleur pour le short, où sera traditionnellement affiché le blason du club et le logo de Nike. Pour les chaussettes, pas de surprises, elles seront très probablement une combinaison de rouge et de bleu.

Ces nouveaux maillots du Barça, si ce sont effectivement ceux de la saison prochaine, seront officiellement présentés par la marque américaine à la fin du mois de mai. Nous pourrons alors constater l'impact de ce changement historique dans les rayures auprès des supporters et surtout si cela inversera la baisse des ventes enregistrée au cours des dernières années. Nous vous tiendrons évidemment informés. Retrouvez en attendant les maillots du mythique FC Barcelone sur Maillots-Football.com !

Maillot FC Barcelone 2015-2016

Maillot et short FC Barcelone 2015-2016
Source : SPORT.ES