19 décembre 2014

Un nouveau blason pour la Norvège

Après le Paraguay, c'est au tour de la Fédération de Norvège de Football de lancer un nouvel écusson, qui sera présent sur les futurs maillots signés Nike comme cela a été annoncé en septembre avec la signature d'un accord avec la marque américaine qui équipera la sélection nordique jusqu'en 2021. La Norvège jouera avec cette nouvelle tenue à l'occasion des rencontres de qualification pour l'Euro 2016, phase où elle occupe pour le moment la troisième place du groupe H derrière la Croatie et l'Italie, devant la Bulgarie, Malte et l'Azerbaïdjan. Ce nouveau logo est donc dans un style classique et prend la forme d'un écu français avec une bordure d'or. Le fond contient un drapeau de la Norvège surmonté par les initiales de la fédération NFF (Norges Fotballforbund), elles-mêmes encadrées par deux lions d'or, le lion étant issu des armoiries du pays.

L'entraîneur de la sélection semble très satisfait de ce nouveau design : « Notre équipe nationale est composée de joueurs qui viennent de différentes parties de la Norvège, qui reflètent les différentes cultures dans le pays. Le nouveau logo symbolise nos valeurs, par exemple que l'équipe est plus importante que l'individu. Fierté, force et solidarité sont également essentiels pour notre équipe nationale, et sont des valeurs reflétées dans le nouveau logo. »

Nous vous communiquerons évidemment les photos dès que les nouveaux maillots Norvège 2015-2016 auront été officiellement lancés par Nike et la Norges Fotballforbun. L'ancien logo de la NFF était beaucoup plus simpliste que celui-ci, s'agissant seulement d'un drapeau norvégien, comme c'était le cas dans les années 70 (voir les maillots vintage signés Copa Football). Vous pouvez d'ores et déjà consulter tous les T-shirts et maillots rétro de la Norvège sur Maillots-Football.com.

Nouveau blason Norvège football

Source : Footyheadlines.com

Nouvelles liées