25 mars 2022

Veste d'entraînement rétro de la France

Aujourd'hui, nous vous présentons une autre veste d'entraînement rétro ! Cette année, la Coupe du monde se déroule en hiver. En été, vous pouvez facilement encourager votre pays préféré avec un t-shirt, mais en hiver, un pull ou une veste d'entraînement s'avère très utile. Pour les fans des "Bleus", nous avons de bonnes nouvelles ! Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la veste d'entraînement rétro France du COPA. Cette veste d'entraînement est inspirée des vestes portées par l'équipe nationale française de football dans les années 60. Cette veste était portée par la France comme veste d'hymne, lors de la montée sur le terrain et pendant l'exécution de l'hymne national, la Marseillaise.

La France est entrée dans les années 60 pleine de confiance. Lors de la Coupe du monde 1958 en Suède, les Bleus, avec des stars comme Vincent, Kopa et Fontaine, terminent à la troisième place. En demi-finale du tournoi, les Français s'inclinent 5-2 face au Brésil, futur vainqueur, mais en finale de consolation, Fontaine fait la différence. Grâce notamment à quatre buts de l'attaquant, la France a gagné 6-3 contre l'Allemagne. Les championnats européens de 1960 ont eu lieu en France, où l'on s'attendait à ce que la France fasse bonne figure. Cependant, des stars telles que Jonquet, Kopa et Fontaine étaient absentes. À l'époque, seuls quatre pays participaient au championnat européen. Bien que la France ait mené 4-2 en demi-finale contre la Yougoslavie, elle s'est quand même inclinée 5-4. La bataille pour la troisième place a également été perdue. La période qui a suivi ne s'est pas améliorée. Le pays ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde de 1962 ni pour le Championnat d'Europe de 1964. Les Bleus se sont qualifiés pour la Coupe du monde 1966 en Angleterre, mais dans un groupe comprenant l'Angleterre, l'Uruguay et le Mexique, la France n'a obtenu qu'un seul point. L'équipe de France de football est à nouveau absente du championnat d'Europe de 1968.

Les années 1960 ont été, dans l'ensemble, une période pauvre pour l'équipe nationale. La veste d'entraînement n'aurait pas aidé mais elle est formidable. Cela est dû principalement au col rétro très cool de la veste d'entraînement. Ce col dit "baseball" est entièrement dans le style du tricolore français. Le col comporte des rayures rouges, bleues et blanches et cette combinaison de couleurs se retrouve également dans le passepoil et la bande inférieure de la veste rétro. Autre détail, le nom du pays, brodé en blanc sur la poitrine : FRANCE. La veste d'entraînement est également entièrement bleue et contient deux poches sur les côtés. Comme toutes les vestes d'entraînement de COPA Football, la veste d'entraînement de la France des années 60 est faite d'une combinaison de coton et de polyester. L'avantage est que la veste s'adapte sans couture au corps et qu'elle est très douce au toucher. Lorsque vous achetez cette veste, elle est livrée dans une boîte cadeau de luxe, ce qui donne vraiment l'impression d'être un cadeau lorsque vous recevez cette veste.

La veste d'entraînement rétro de la France n'est pas le seul article de la collection rétro de COPA Football. Cette collection contient également différents maillots de football rétro de la France, inspirés des kits qui étaient portés dans les années 50 et 60, ainsi que quelques t-shirts parfaits pour encourager l'équipe de France de football lors de la Coupe du monde, du Championnat d'Europe ou d'autres matchs internationaux !

Commander un survêtement rétro pour la France

La veste d'entraînement rétro COPA Football France des années 60 peut être commandée pour les adultes en tailles XS, S, M, L, XL et XXL. Le prix de la veste est de 79,95 € et vous recevrez avec elle une boîte cadeau de luxe. Livraison immédiate garantie !

Commandez la veste d'entraînement rétro de la France directement sur la BOUTIQUE RETRO !

Veste d'entraînement rétro de la France

Veste d'entraînement rétro de la France