22 mars 2022

Veste d'entraînement rétro de l'Italie

Le rétro est à la mode en ce moment. Chaque semaine, nous passons en revue un produit rétro populaire ! Aujourd'hui, nous mettons en avant la veste de survêtement rétro de l’équipe nationale italienne ! L'équipe de football de l’Italie est connue pour avoir gagné de belles compétitions. La Squadra Azzurra a remporté quatre fois la Coupe du monde (en 1934, 1938, 1982 et 2006) et deux fois le championnat d'Europe (en 1969 et 2020). Nous ne sommes donc pas surpris que des marques rétro comme COPA et TOFSS rééditent les maillots et les survêtements de football italiens du passé. Si Puma (et adidas à partir de 2023) est le sponsor vestimentaire officiel de l'équipe de football italienne, ces marques sont spécialisées dans la production de maillots et de survêtements rétro. Dans cet article, nous allons parler de nos 3 meilleurs selon nous !

  1. Survêtement Italie rétro 70s

La marque néerlandaise de football rétro COPA est spécialisée dans la production de maillots et de vestes de football rétro depuis 1998. La veste de survêtement rétro Italie des années 70 a été l'une des premières vestes rétro de la gamme de la marque, qui est basée à Breda. La veste rétro Italie est l'une de ces vestes qui vous donne l'impression d'être un Italien. Cette veste d'entraînement italienne a un design assez simple, mais c'est exactement pour cela qu'elle est belle. Cette veste d'entraînement est entièrement bleue, contient un col haut et sur la poitrine gauche se trouve le traditionnel badge de l'Italie. Cet insigne a été utilisé par la fédération italienne de football de l'après-guerre jusqu'au milieu des années 70 sur les tenues de la Squadra Azzurra. La veste est faite d'une combinaison de coton (50%) et de polyester (50%), ce qui rend la veste super confortable. Les années 70 n'ont pas été très fructueuses pour l'équipe de football italienne. En 1970, l'équipe nationale a perdu la finale de la Coupe du monde contre le Brésil et, lors de la Coupe du monde de 1974, ils n'ont pas dépassé la phase de groupe. Lors de la Coupe du monde 1978 en Argentine, l'Italie a terminé quatrième. L'Italie n'a même pas réussi à se qualifier pour les championnats européens de 1972 et 1976. Heureusement, de meilleures années ont suivi....

  1. Survêtement rétro italien 1982

Si vous recherchez une veste d'entraînement italienne un peu plus stylée, mais pas aussi basique que la veste des années 70, la veste d'entraînement italienne rétro 1982 est une bonne alternative. Cette veste d'entraînement a un super look rétro et cela est principalement dû au col. Cette veste d'entraînement rétro italienne comporte un col semi-haut, qui s'étend en diagonale et se caractérise par de fines lignes bleues et blanches. Ce motif se retrouve également dans la bande au bas de la veste et dans le passepoil. La veste (dont Le Coq Sportif a été responsable en 1982) est entièrement blanche et affiche le traditionnel badge Italien sur la poitrine gauche. Au dos de la veste d'entraînement, le nom du pays est imprimé en lettres majuscules : ITALIA ! Vous avez encore des doutes ? Peut-être que les exploits de l'Italie vous aideront à franchir le pas. En 1982, la Squadra Azzurra, avec des stars comme Paolo Rossi, Marco Tadelli, Bruno Conti, Giuseppe Bergomi, Claudio Gentile et Dino Zoff, remporte le championnat du monde. En finale à Santiago Bernabeu, l'Italie bat l'Allemagne de l'Ouest 3-1 grâce à des buts de Rossi, Tardelli et Altobelli.

  1. Survêtement rétro italien 1990

Il existe une autre marque qui produit des maillots et des survêtements de football rétro. Il s'agit de Toffs, basé à Gateshead en Angleterre. Cette veste est également une veste d'entraînement de l’Italie audacieuse dans sa gamme. Il s'agit de la veste d'entraînement de l'Italie de 1990. Cette année, la Coupe du monde a eu lieu en Italie et l'équipe nationale de football a terminé à la troisième place. En demi-finale, l'Italie a été éliminée par l'Argentine, dans la ville de Naples, ville où jouait la star argentine Diego Maradona. Ce match passionnant s'est terminé sur un score de 1 - 1 après 90 minutes. Les tirs au but faisaient finalement basculer le résultat en faveur de l'Argentine, était plus forte. L'Italie remporta la finale de consolation contre l'Angleterre (2-1) grâce à des buts de Baggio et Schillaci. Les autres stars de cette équipe étaient Baresi, Donadoni, Maldini, Bergomi, Ancelotti et Mancini. L'Italie a porté une veste d'entraînement élégante en 1990, dont le modèle est similaire à celui de la veste de 1982. Cette veste d'entraînement (qui a été produite par Diadora en 1990) est entièrement bleue et comporte le même col rétro que la veste d'entraînement de 1990. Un autre détail frappant de cette veste est l'insigne de la FIGC sur la poitrine gauche. Cet insigne est caractérisé par un cercle et un rectangle. Le rectangle contient le tricolore italien avec le nom du pays et trois étoiles. Ces étoiles faisaient référence aux victoires en Coupe du monde de 1934, 1938 et 1982.

Après cela, l'Italie est devenue championne du monde en 2006 et a remporté l'Euro 2020 l'année dernière. Malheureusement, pour des marques comme COPA et TOFFS, ces années sont encore trop récentes pour lancer une veste d'entraînement rétro. Sans aucun doute, cela arrivera un jour et l'une de ces vestes entrera alors sûrement dans le top 3.

Commander un survêtement en Italie

Nous sommes déjà satisfaits de ces trois vestes de survêtement rétro italiennes, que vous pouvez commander directement dans les tailles S, M, L, XL et XXL. Les vestes de 1982 et des années 70 sont à 79,95 € et la veste de survêtement de l’Italie 1990 est à 89,95 €. Découvrez d'autres produits rétro italiens dans la boutique ci-dessous. Vous pouvez également les faire imprimer avec votre nom et votre numéro. Une impression rétro spéciale est utilisée, qui est exactement la même que celle utilisée à l’époque.

Commandez votre survêtement rétro italien en exclusivité sur cette boutique rétro !

Veste d entrainement retro de l'Italie années 70

Veste d entrainement retro de l'Italie 1982

 

Veste d entrainement retro de l'Italie 1990