22 mars 2022

Veste d'entraînement rétro de l'Allemagne

Dans la section survêtements rétro, nous allons parler du survêtement rétro allemand ! COPA Football possède également deux vestes allemandes dans sa collection, qui ont été portées par deux équipes nationales différentes, à savoir l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest. Sur les deux vestes d'entraînement figure un logo différent de l'association de football et les deux vestes ont été portées par deux sélections complètement différentes. Outre ces vestes, la marque rétro néerlandaise propose bien entendu un maillot de football rétro allemand. Vous êtes curieux ? Alors continuez à lire !

Survêtement rétro de la RDA des années 70

Nous commençons par la veste d'entraînement de l'Allemagne de l'Est des années 70. Cette veste était portée par l'équipe de football de la République démocratique allemande (ancienne Allemagne de l'Est) dans les années 1970. La RDA a été créée en 1949 dans la partie de l'Allemagne occupée par les Soviétiques. L'équipe nationale de football du pays a disputé son premier match international en 1952 contre la Pologne, qu'elle a perdu 2-0. Le pays a ensuite participé pour la première fois aux séries de qualification pour la Coupe du monde de 1958. Le pays n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde de 1958 et les Coupes du monde des années 1960 n'ont pas non plus été couronnées de succès. À la fin des années 1970, cependant, la RDA est devenue un adversaire avec lequel il fallait compter. La RDA rate de peu les championnats d'Europe de 1972, mais la même année, elle remporte une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Munich. En outre, la RDA se qualifie pour la Coupe du monde de 1974, qui se déroule à nouveau en Allemagne de l'Ouest. Par coïncidence, la RDA et l'Allemagne de l'Ouest étaient associées en phase de groupe. Il s'agit du seul match international de l'histoire où les deux pays se sont affrontés. Jürgen Sparwasser, le joueur vedette de la RDA, a marqué le seul but du match treize minutes avant la fin, ce qui signifie que l'Allemagne de l'Est a remporté le match. Finalement, les deux pays se qualifiaient pour la prochaine phase de groupe. Lors de la deuxième phase de groupe, la RDA a été associée aux Pays-Bas, au Brésil et à l'Argentine. Les matchs contre le Brésil et l'équipe nationale néerlandaise ont été perdus et le match contre l'Argentine s'est terminé sur un match nul. Le vainqueur de cette phase de groupe (les Pays-Bas) se qualifia directement pour la finale, où il affronta la RFA. Cette histoire est désormais bien connue. L'Allemagne de l'Ouest a remporté le titre dans son propre pays ! La RDA ne pourra jamais réitérer le succès de 1974. En 1990, le pays a joué son dernier match international officiel contre la Belgique. Ce match a été remporté 2-0 par deux buts de Sammer. L'attaquant remportera le championnat d'Europe 1996 avec l'Allemagne réunifiée.

La veste d'entraînement rétro de la RDA a exactement le même design que la veste des années 70, qui était portée par des joueurs comme Sparwasser, Streich, Dörner, Croy, Vogel, Bransch, Hoffmann, Ducke et d'autres. Alors que de nombreuses autres équipes nationales avaient adidas ou Puma comme sponsor vestimentaire, aucun nom de marque ne figurait sur les maillots et les tenues d'entraînement de la RDA. La veste d'entraînement rétro de la RDA est entièrement bleue et présente un col haut avec une fermeture éclair continue. Le logo de la fédération de football est brodé sur la poitrine gauche, avec les lettres de l'équipe nationale : RDA. La veste est faite d'une combinaison de polyester et de coton, ce qui la rend très confortable. En outre, la veste est équipée de poches à fermeture éclair pour le rangement.

Veste d'entraînement de l'Allemagne de l'Ouest des années 60

L'autre veste d'entraînement rétro de l'assortiment de COPA Football est une veste de l'Allemagne de l'Ouest, l'équipe que nous connaissons maintenant sous le nom de "Die Mannschaft". Bien que l'on puisse s'attendre à ce qu'ils choisissent de réintroduire la veste d'entraînement des années 70, ils ont choisi la veste d'entraînement des années 60. C'est à cette époque que sont jetées les bases du succès des années 1970. On ne pouvait pas être insatisfait de cette période. En 1966, la RFA, avec des stars comme Beckenbauer Haller, Seeler, Emmerich, Weber et Schnellinger, atteint la finale de la Coupe du monde en Angleterre. L'hôte anglais était trop fort après la prolongation. Lors de la Coupe du monde de 1970, les demi-finales sont atteintes et en 1974, après vingt ans, l'Allemagne de l'Ouest peut à nouveau brandir la Coupe du monde. La veste d'entraînement rétro de l'Allemagne de l'Ouest présente les mêmes caractéristiques que la veste d'entraînement rétro de la RDA, mais elle est noire. L'insigne de la DFB comporte un aigle depuis sa création et la veste d'entraînement rétro allemande comporte également un aigle sur l'insigne de la Fédération ouest-allemande de football. La veste est, bien sûr, dépourvue du logo adidas. La marque est le sponsor vestimentaire de ''Die Mannschaft'' depuis les années 1950.

Commander un survêtement rétro pour l'Allemagne

La veste d'entraînement rétro de la RDA et la veste d'entraînement de l'Allemagne de l'Ouest peuvent toutes deux être commandées dans les tailles XS, S, M, L, XL et XXL. Ces vestes ont un prix de 79,95 € et sont livrées dans une boîte cadeau de luxe. Dans la boutique en ligne ci-dessous, vous avez également la possibilité de faire imprimer la veste avec votre propre nom et numéro. Ici, vous avez la possibilité de faire imprimer les vestes avec votre nom et votre numéro. Le style de cet imprimé est un imprimé spécial rétro !

Commandez toujours votre veste d'entraînement rétro de l'Allemagne sur cette BOUTIQUE !

Survêtement rétro de la RDA des années 70

Commander un survêtement rétro pour l'Allemagne