22 mars 2022

Veste d'entraînement rétro Benfica

Retour aux années 60, 70 et 80. Par coïncidence, Benfica fait à nouveau bonne figure en Europe aujourd'hui, mais dans les années 60, c'était plutôt la règle que l'exception. Dans notre section rétro, nous mettons en avant la veste d'entraînement rétro du Benfica SL lancée par la COPA ! Alors qu'adidas fournit les maillots et les survêtements du club de Lisbonne, Copa Football (basée aux Pays-Bas) a le droit exclusif de produire les maillots et les survêtements rétro de ''O Glorioso''. Alors que Copa Football a produit plusieurs styles pour d'autres clubs, pour Benfica ils n'ont produit qu'une veste d'entraînement rétro et unique en son genre.

La veste d'entraînement rétro Benfica de COPA Football s'inspire des vestes d'entraînement des années 70. Dans les années 1960, Benfica avait déjà connu de grands succès, remportant deux fois la Coupe d'Europe (1961 et 1962) et devenant huit fois champion de 1960 à 1969. Dans les années 1970, cette série de succès s'est poursuivie. Bien que le club n'ait pas remporté de titres européens, il est devenu six fois champion du Portugal dans les années 1970. Ces succès sont indissociables de la présence d'Eusebio. Eusébio da Silva Ferreira a joué 301 matchs pour Benfica entre 1960 et 1975, au cours desquels il a marqué 317 fois. Au cours de cette période, la saison 1972-1973 fut particulièrement mémorable. Le club de l'entraîneur anglais Jimmy Hagan est resté invaincue cette saison, avec 23 victoires sur un total de 28 matchs. Eusebio a marqué 40 buts cette saison. En 1973, la "Pérola Negra" a été nommée footballeur portugais de l'année et a également remporté le Soulier d'or.

La veste d'entraînement Benfica des années 1970 est également de classe mondiale avec un véritable look rétro. La veste d'entraînement est rouge et comporte un col de baseball blanc. Cette couleur se retrouve également dans les passepoils et la bande au bas des manches. Sur la poitrine gauche est brodé l'ancien logo de Benfica. Ce logo a été utilisé par le club pendant la période allant de 1973 à 1999. Pendant la majeure partie des années 1970, Benfica n'avait pas de sponsor vestimentaire. Ce n'est qu'en 1977 que le club a présenté adidas comme son premier sponsor vestimentaire. La marque de sport allemande est l'un des trois seuls sponsors vestimentaires que le club ait eu dans son histoire. La marque a eu cette fonction de 1977 à 1990 et de 1997 jusqu’à aujourd'hui. Entre-temps, Hummel (de 1990 à 1994) et Olimpic (de 1994 à 1997) ont pris le relais. La veste d'entraînement rétro Benfica a une coupe parfaite. La veste est faite d'une combinaison de coton et de polyester, ce qui la rend très confortable. Les côtés de la veste sont équipés de poches latérales pour ranger vos affaires. Lorsque vous commanderez la veste d'entraînement Benfica, vous recevrez également une boîte cadeau luxueuse portant les logos de la COPA et de Benfica. Un vrai cadeau !

Malheureusement, la veste d'entraînement rétro du Benfica des années 70 est la seule veste de la collection COPA X Benfica. Cette ligne comprend quelques maillots de football rétro, inspirés des tenues des années 60, 70, 80 et 90.

La veste de survêtement rétro Benfica 1970's peut maintenant être commandé dans la boutique en ligne ci-dessous. La veste est disponible en tailles XS, S, M, L, XL et XXL et son prix est de 79,95 €. Dans cette boutique, vous pourrez également faire imprimer votre nom et votre numéro sur la veste. Un imprimé rétro spécial sera utilisé pour cela, qui est exactement le même que celui des années 70. Livraison immédiate !

Commandez votre veste d'entraînement Benfica directement sur cette boutique de fans !

Veste d'entraînement rétro Benfica

Veste d'entraînement rétro Benfica