22 mars 2022

Vestes d'entraînement rétro de la Juventus de Turin

Cette année, nous avons rebaptisé le mois de mars "mois du survêtement rétro" ! Le rétro est populaire depuis longtemps maintenant, surtout si vous voulez vous démarquer du courant dominant ! Dans cet article, nous jetons un œil à la veste d'entraînement rétro de la Juventus, qui est une alternative parfaite à la veste d'entraînement et aux survêtements adidas portés par les joueurs. Adidas n'est pas responsable de la production de la ligne rétro de la Juventus. La marque rétro néerlandaise Copa Football a conclu un accord exclusif avec ''I Bianconeri'' pour produire la ligne rétro du club de Turin. Cette ligne rétro comprend maintenant trois vestes d'entraînement rétro de la Juventus. Nous en avons dressé la liste dans cet article.

  1. Veste d'entraînement de la Juventus 1971/1972

La veste d'entraînement de la Juventus 1971-1972 a une double histoire. En 1971, Armando Picchi était l'entraîneur de la Juventus. L'ancien défenseur de Livourne, SPAL, Inter Milan et Varèse a commencé à travailler pour la Juventus à l'été 1970. Cela s'arrêta brusquement au début du mois de février 1971, lorsqu'on diagnostiqua un cancer chez l'Italien. Seulement trois mois plus tard seulement, Picchi mourra à l'âge de 35 ans. Le Tchèque Vestmir Vycpalek, relativement inconnu, prit les rênes. Malgré le peu de confiance du monde extérieur, il a mené la Juventus au premier de deux titres consécutifs de Serie A en 1972. La Juventus a eu des joueurs comme Helmut Haller, Roberto Bettega, Antonella Cuccureddu et Franco Causio durant cette saison. La veste d'entraînement de la Juventus du début des années 70 a le look emblématique de la Juventus avec une touche rétro. La veste d'entraînement est noire et comporte un motif rayé noir et blanc au bas de la veste ainsi que dans le passepoil. L'ancien logo de la Juventus est brodé sur la poitrine gauche. Ce logo a été utilisé par la Juventus dans la période allant de 1921 à 1979. En 1971-1972, la Juve n'avait pas encore de sponsor vestimentaire. Ce n'est qu'en 1979 que Kappa est devenu le premier sponsor vestimentaire du club.

  1. Veste d'entraînement de la Juventus 1974/1975

La deuxième veste d'entraînement de la Juventus n'est en fait pas une veste, mais un pull rétro de la Juventus. Nous parlons de la veste d'entraînement de la Juventus 1974-1975. C'est la saison où l'ancien joueur de la Juventus Carlo Parola est revenu comme entraîneur de la "Vieille Dame". L'ancien défenseur a joué pas moins de 334 matchs pour le club entre 1939 et 1954 et a également entraîné la Juventus entre 1959 et 1961. Il a également mené la Juventus à un titre, le troisième en quatre ans. La Juve a terminé cette saison avec deux points d'avance sur son rival, Naples. Le pull/veste d'entraînement de la Juventus 1974-1975 a également un look rétro très cool. Le maillot est noir et se caractérise par le col plié et la fermeture éclair au niveau de la poitrine. Comme dans les années 70, le nom du club est brodé sur la poitrine : FC Juventus. Comme l'autre veste d'entraînement rétro de la Juventus, cette veste est également composée d'une combinaison de coton (50%) et de polyester (50%) pour un ajustement confortable.

  1. Veste d'entraînement de la Juventus 1975/1976

La saison 1975-76 est moins réussie pour le champion des records en Italie. Malgré la présence de stars telles que Zoff, Scirea, Bettega, Causio, Gentile et Tardelli, ils ne parviennent pas à défendre le titre. De manière surprenante, le Torino FC, rival de la ville de Turin, a remporté le titre. Le Torino a même gagné deux fois contre la Juventus durant cette saison. Le championnat ne s'est décidé qu'aux derniers matchs. Comme la Juventus a perdu contre Perugia lors de la dernière journée, le Torino a remporté le Scudetto. Heureusement, de nombreuses autres saisons réussies allaient suivre. La veste d'entraînement de la Juventus 1975-1976 a heureusement un design distinctif. La veste d'entraînement n'est pas noire, mais bleue, en accord avec la couleur du maillot extérieur cette saison-là. Il y a des lignes noires et blanches dans le col, le passepoil et la bande inférieure de la veste. On remarque également le logo brodé sur la poitrine gauche. Ce logo se compose uniquement d'une étoile et du nom du club.

On ne peut douter du fait que COPA et la Juventus aient choisi les plus belles vestes d'entraînement de l'histoire du club italien. En tout cas, les deux parties ont un accord à long terme, donc d'autres vestes suivront quoi qu'il arrive. En regardant les maillots rétro de la Juventus de COPA Football des années 80 et 90, c'est vraiment prometteur. Et saviez-vous que tous les produits rétro de la Juventus sont livrés dans une boîte cadeau luxueuse ? Joli coup !

Commander la veste d'entraînement de la Juventus

Vous pouvez commander plusieurs vestes d'entraînement rétro de la Juventus dans la boutique ci-dessous. Toutes les vestes sont disponibles en tailles XS, S, M, L, XL et XXL. Les vestes d'entraînement de 1971-1972 et de 1974-1975 coûtent 79,95 € et la veste de 1975-1976 89,95 €. Vous pouvez également faire imprimer votre nom et votre numéro sur ces vestes. Une impression rétro spéciale est utilisée pour cela, c’est exactement la même que celle des années 70. Livraison directe !

Commandez toujours cette veste d'entraînement sur cette boutique en ligne !

Veste d'entraînement de la Juventus 1971-1972

 

Veste d'entraînement de la Juventus 1974-1975

Veste d'entraînement de la Juventus 1975-1976