Les 10 clubs qui vendent le plus de maillots de foot en Europe

D'après une étude réalisée par l'agence sud-américaine de marketing sportif Euromericas.com, les 10 clubs européens qui ont vendu le plus de maillots de football lors de la saison 2014-2015 sont dans l'ordre le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, Manchester United, Chelsea, le Paris Saint-Germain, Arsenal, Liverpool, la Juventus et le Milan AC.

Dans ce classement on retrouve donc en tête les 2 géants espagnols, avec chacun plus de 2 millions de maillots de foot vendus, les 4 membres du « Big Four » anglais, les 2 clubs italiens les plus titrés, 1 représentant de la Bundesliga et 1 équipe française avec le PSG qui confirme son installation parmi les grands clubs européens en intégrant ce top 10 avec au total environ 1,73 millions de maillots Nike écoulés auprès des fans du club.

Côté équipementiers, c'est principalement un duel Adidas/Nike avec à égalité 4 clubs mais qui penche lègèrement en faveur de la firme allemande aux 3 bandes qui place 3 équipes dans le top 5 de ce classement. Puma et Warrior Sports sont les 2 autres marques représentées.

Top 10 ventes de maillots européens 2014-2015