28 mars 2022

Maillot de football rétro de l'Italie

À l'approche de la Coupe du monde, nous mettons en avant les maillots de football rétro ! COPA Football et TOFSS sont deux marques qui ont l’envie de faire revivre les vieux maillots de football et les deux marques l'ont fait avec les maillots de football rétro d'Italie. Vous recherchez un maillot de football légendaire de la Squadra Azzurra ? Alors cet article vous aidera dans votre recherche. Nous avons fait un top 3 des maillots de football rétro italiens disponibles chez les deux marques. Quand on parle de rétro, c'est malheureusement toujours la période précédant le début du millénaire. Nous nous réjouissons également de la réédition des maillots de football Kappa Italie de l'an 2000, maillots dans lesquels l'équipe de football italienne a joué la finale du championnat européen.

  1. Maillot de football italien rétro 1982

Pour le maillot de football italien le plus rétro, il faut remonter quarante ans en arrière. En 1982, l'Italie a remporté la Coupe du monde en Espagne. Gagner un titre donne à un maillot de football un peu plus de classe. Ajoutez à cela le design du maillot et vous obtenez l'un des maillots de football les plus légendaires qui soient. Nous en reparlerons plus tard ! En phase de groupe, l'Italie a dû sortir le grand jeu pour s'assurer l'une des deux premières places. L'Italie a été placée dans un groupe avec la Pologne, le Cameroun et le Pérou. Pas moins de cinq des six matches se sont terminés par un match nul. Seule la Pologne a gagné le dernier match contre le Pérou pour finir première. L'Italie et le Cameroun ont partagé la deuxième place, mais comme l'Italie avait marqué un but de plus, elle s'est qualifiée pour le deuxième tour. Cette piètre performance a permis à l'équipe italienne de ne pas être sous les feux de la rampe des médias étrangers, mais elle a été battue à domicile. La faute en revient principalement à l'attaquant Paolo Rossi, qui avait été absent pendant deux ans en raison d'un scandale de corruption et n'était donc pas en état de jouer un match. L'Italie a été confrontée à un défi difficile lors du deuxième tour. À l'époque, le deuxième tour était encore une phase de poule supplémentaire et l'Italie tirait au sort le Brésil et l'Argentine. L'Italie a remporté le premier match 2-1 contre l'Argentine avec des buts de Tardelli et Cabrini. Claudio Gentile a joué un rôle important dans ce match. Le défenseur avait pour mission de chasser Maradona. C'est ce que fait Gentile, avec l'aide de l'arbitre qui ferme parfois les yeux. Gentile a fait sortir du match un Maradona frustré. Le deuxième match contre le Brésil a également été remporté. Dans ce match, Paolo Rossi était la grande vedette. Avec pas moins de trois buts, l'attaquant a fait la différence, permettant à l'Italie de se qualifier pour les demi-finales. En demi-finale, les Italiens affrontent à nouveau la Pologne. Alors que ce match s'est soldé par un nul sans gloire en phase de groupe, Paolo Rossi a été une nouvelle fois le grand héros de la demi-finale. Deux buts de l'attaquant ont permis à l'Italie de battre la Pologne 2-0. La finale contre l'Allemagne de l'Ouest a été jouée au stade Santiago Bernabéu de Madrid. La première mi-temps a été assez terne, mais en seconde mi-temps, l'Italie s'est montrée plus rapide. Des buts de Rossi, Tardelli et Altobelli ont donné à l'Italie une avance de 3-0. Seul Breitner a marqué à la 83e minute. La Coupe du monde a été un fait pour l'Italie !

En 1982, Le Coq Sportif était le sponsor vestimentaire de l'équipe de football italienne. À cette époque, le logo de la marque ne figurait pas encore sur les maillots de football de la Squadra Azzurra. Par conséquent, le maillot de football italien rétro 1982 de Copa Football est une copie exacte du maillot de l'époque. Ce maillot de football de l'Italie est bien sûr bleu azur et se caractérise par les subtils accents du drapeau italien. Le col polo du maillot de football comporte trois lignes en bas aux couleurs du drapeau italien. Ce détail se retrouve également dans la bande au bas des manches. L'insigne de la fédération italienne de football est brodé sur la poitrine gauche. Il s'agit de l'ancien logo de la FIGC, qui se caractérise par un bouclier au tricolore italien et le nom du pays : ITALIA. Ce maillot de football italien est fabriqué à partir d'une combinaison de polyester et de coton, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement au corps.

  1. Maillot de football italien rétro des années 70

Nous sommes fans du maillot de football rétro de l'Italie des années 70 en particulier, car ce maillot de football est très similaire dans sa conception au maillot de football de l'Italie de 2000. La principale différence avec le maillot de football de l'an 2000 est que le maillot de football rétro des années 70 est fait de 100 % de coton et que les maillots de football italiens fabriqués par Kappa sont faits d'un matériau élastique, ce qui les rendait très serrés autour du corps des joueurs de la Squadra Azzura. En outre, les maillots de football de l'année 2000 comportaient un petit col roulé. Les années 70 ont été des années assez solides pour l'équipe de football italienne. Bien qu'elle ait raté les deux championnats européens de 1972 et 1976, l'Italie a réalisé d'assez bonnes performances lors des Coupes du monde. Lors de la Coupe du monde 1970, l'équipe atteint la finale, où elle s'incline face au Brésil. Lors de la Coupe du monde 1974, l'équipe italienne n'a pas réussi à atteindre la phase de groupe et en 1978, l'Italie a terminé quatrième. Au cours de ces années, les bases ont été posées pour le succès de 1982. Le fiable gardien Dino Zoff et les solides défenseurs Scirea et Cabrini ont assuré la solidité défensive. Les joueurs intelligents Tardelli et Boninsegna s'occupaient du milieu de terrain et de l'attaque, tandis que Gentile et Benetti faisaient le sale boulot et devenaient la figure de proue de la mentalité "over my dead body" que la Squadra Azzurra a encore aujourd'hui.

  1. Maillot de football italien rétro 1990

Nous terminons notre top 3 avec le maillot de football rétro Italie 1990. Les deux autres maillots rétro venaient de chez COPA. Il s'agit d'un maillot de football qui a été produit à nouveau par TOFFS. En 1990, Diadora était le sponsor vestimentaire de l'Italie. Le maillot de 1990 est très similaire à celui de 1982. La principale différence est que ce maillot porte un badge différent, légèrement plus moderne. Il s'agit d'un insigne rond contenant trois étoiles, faisant référence aux Coupes du monde que l'Italie avait remportées à l'époque (1934, 1938 et 1982), le tricolore italien et le nom du pays : ITALIA. En outre, le maillot de football présente le même col et les mêmes passepoils que le maillot de football de 1982. Nous avons déjà parlé de la performance de l'Italie dans notre article sur la veste d'entraînement rétro de l'Italie. En 1990, la Coupe du monde a eu lieu en Italie et l'Italie a été éliminée en demi-finale à Naples après les tirs au but par l'Argentine. Les stars célèbres de l'équipe de 1990 étaient des joueurs comme Baggio, Baresi, Maldini, Vialli, Donadoni et Bergomi.

Jusqu'à présent, nos 3 meilleurs maillots de football rétro d'Italie. Comme l'Italie a remporté deux autres prix importants après les années 1990 (la Coupe du monde 2006 et le Championnat d'Europe 2020), nous espérons que ces maillots de football reviendront à l'avenir. Mais il faudra être un peu plus patient pour cela !

Acheter le maillot de football rétro de l'Italie

Bien entendu, vous pouvez également commander ces maillots rétro de l'Italie. Ils sont disponibles pour les adultes dans les tailles S, M, L, XL et XXL. Les maillots des années 1982 et 1960 coûtent 59,95 € et celui des années 1990 69,95 €. Dans la boutique ci-dessous, vous pouvez également faire imprimer ces maillots avec votre propre nom et numéro ou celui d'un des joueurs de votre choix. L'impression utilisée est exactement la même que celle de l'Italie à cette époque. Découvrez d'autres produits italiens dans ces magasins. Livraison immédiate !

Commandez le maillot de football rétro de l'Italie directement sur ce SHOP

Maillot de football italien rétro 1982

Maillot de football italien rétro des années 70

Maillot de football italien rétro 1990