21 septembre 2018

Maillot rétro FC Nantes 1978/1979

Après avoir conçu des maillots rétro du SC Basta, la marque des maillots de football rétro néerlandais COPA, a lancé une nouvelle collection des produits rétro d’un club de la Ligue 1. Cette fois, c’est le FC Nantes. Les maillots sont inspirés sur les saisons réussies du club. Dans cet article, on parle sur le maillot de la saison 1978-1979. Ce maillot est connu dans le monde entier parce que le maillot a été porté par le chanteur légendaire, Bob Marley. La photo avec lui en portant ce maillot se trouve sous cet article. Est-ce que vous souhaitez savoir plus sur le maillot ? Lisez les histoires ci-dessous !

Maillot football FC Nantes 1978/1979

Les années ’70 et ’80 ont été des années réussies pour les Canaris. Dans cette époque-là, le club a remporté le championnat de la France deux fois. En 1979, le club a gagné la Coupe de France pour la première fois, après avoir perdu dans la finale à 3 fois avant. Dans la finale, le club a battu l’AJ Auxerre avec un score de 4-1. Les buteurs de Nantes étaient Pécout (3) et l’autre but a été marque par Muller. En 1980, le club a remporté le championnat de la France. Les étoiles de cette équipe étaient Victor & Enzo Trossero, Pecout, Rampillon et Muller.

Lors de la saison 1978-1979, le Nantes ont également atteint la demi-finale de la Coupe UEFA. Dans cette phase du tournoi, les Canaris ont été éliminé par le Valence CF.  Pour fêter les années réussies, le club a décidé d’organiser un concert au stade La Beaujoire avec Bob Marley. Lors du concert, Bob Marley a porté le maillot domicile du Nantes FC. De plus, le groupe de Bob Marley a joué un match 5 à 5 contre les joueurs du Nantes.

Le maillot rétro de COPA a le même design qu’en 1979. Cette saison-là, l’Adidas était l’équipementier du club. Le maillot a beaucoup d’accents verts sur le maillot jaune. Les manches et le col par exemple, sont verts. De plus, au milieu du maillot, le logo du parrain principal, Europe 1 se trouve. La poitrine gauche est équipée avec le blason du club. Europe 1 était le parrain principal du club entre 1976 et 1983.

Ci-dessous, vous trouvez plusieurs photos du maillot rétro de COPA. Lisez également notre article sur le maillot rétro du FC Nantes de la saison 1994-1995.

Comment acheter le maillot rétro du Nantes FC ?

Vous pouvez acheter le maillot rétro du FC Nantes dans le magasin ci-dessous. Le maillot est disponible dans les tailles suivantes : S, M, L, XL et XXL. Le prix du maillot est à 59,95€. Ce magasin vous offre la possibilité de personnaliser le maillot avec votre nom et votre numéro préféré. Livraison directe garantie !

Commandez le maillot du Nantes FC dans cette BOUTIQUE !