21 septembre 2018

Maillot rétro FC Nantes 1994/1995

Le Nantes FC et la marque des maillots rétro des Pays-Bas COPA Football ont commencé une collaboration pour concevoir des maillots rétro du club. Plus tôt, on a parlé du maillot de la saison 1978-1979 et cette fois, le maillot de la saison 1994-1995 sera traité.

Maillot football FC Nantes 1994/1995

Il est quasi inimaginable qu’il y a 20 ans, le FC Nantes était une des meilleures équipes de la Ligue 1. Pour le moment, les grands pour du championnat sont le PSG, l’Olympique lyonnais, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Avec 8 championnats gagnés par le FC Nantes, le club se trouve en troisième place quand on compare la totalité des championnats gagnes en France. Seulement l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne ont gagné plus de championnats en France. En 1994-1995, le club a gagné un de ces 8 championnats. L’entraîneur dans cette saison était Jean-Claude Suaudeau. Le succès du club breton a été une vraie surprise ! Le club a été invaincu pas moins de 32 duels dès le début de la compétition. Strasbourg n'a pas mis fin à la série de victoires nantaises avant la fin de la saison. Ce fut la seule fois que Nantes a perdu en cette saison. Dans l'attaque, des stars comme Patrice Loko et Nicolas Qouedec ont fait la différence. Ensemble, l’attaquant a marqué 40 buts. Les 12 buts de N’Doram ont un impact réel sur le succès du club.

Les étoiles comme Claude Makelele, Christian Karembeu, Reynard Pedros et Jean Michel Ferri ont également bien contribué au succès de la saison. En Europe, le Nantes a atteint les quarts de finale de la coupe UEFA. Dans cette phase, le club a perdu face à Bayer Leverkusen.  La saison après, le club a atteint la demi-finale de la Ligue des champions. Dans cette phase, le club a perdu au vainqueur du tournoi cette saison, la Juventus Turin.

Le design du maillot est inspiré sur le maillot de cette saison. Le maillot a des bandes vertes et jaunes. De plus, le maillot a un col en v en jaune. Sur la poitrine gauche, le blason du club se trouve. Au milieu, le logo du parrain principal, EUREST, se trouve. L’entreprise était le parrain principal du Nantes FC entre 1993 et 1998. L’équipementier du club cette saison était Diadora mais ce logo ne se trouve pas sur le maillot du COPA.

Ci-dessous, vous trouvez plusieurs photos du maillot rétro du Nantes. Nous avons également fait un blog sur le maillot domicile de la saison 1978-1979.

Comment acheter le maillot rétro du Nantes FC ?

Vous pouvez acheter le maillot rétro du FC Nantes dans le magasin ci-dessous. Le maillot est disponible dans les tailles suivantes : S, M, L, XL et XXL. Le prix du maillot est à 59,95€. Ce magasin vous offre la possibilité de personnaliser le maillot avec votre nom et votre numéro préféré. Livraison directe garantie !

Commandez le maillot du Nantes FC dans cette BOUTIQUE !